Overclock.net banner

Amd Ryzen 5 5650u, Impossible d'augmenter le TDP au-dessus de 25 Watts. Lenovo Thinkpad l14 gen 2a

11K views 21 replies 7 participants last post by  Thinkpadder  
#1 ·
Je sais que ce n'est pas une partie overclocking de ce site Web de forum, mais c'est un processeur AMD et je ne sais pas exactement où le mettre dans la section overclocking.

Spécifications de l'ordinateur portable et autres informations :

Ordinateur portable : Lenovo Thinkpad L14 gen 2a
Processeur : Ryzen 5 5650u
IGpu : Rx Vega 7
Ram : 16 Go 3200 mhz
Système d'exploitation : Windows 11

J'ai reçu ce nouvel ordinateur portable, il fonctionne plutôt bien et le refroidissement est plutôt correct, entre 55 et 65 degrés Celsius à 25 Watts TDP, alors j'ai pensé que je devrais augmenter le TDP en raison de la marge thermique. J'ai installé le contrôleur Ryzen qui n'a pas fonctionné, j'ai installé AATU et AMD uProf et exécuté les deux en même temps, regardé de nombreuses vidéos et je n'arrive toujours pas à le faire fonctionner.

J'ai constaté que je peux diminuer le TDP mais je ne peux pas le faire dépasser 25 watts, lorsque j'applique un préréglage pour 30 watts et que je fais un benchmark pendant la première seconde, le TDP passe à 30 puis revient à 25.

Je n'ai aucune idée de comment je peux réellement supprimer la limite, je pense que cela pourrait être un mode d'alimentation Lenovo qui fait partie d'un paramètre de batterie Windows (image jointe) où il passe de la meilleure efficacité de la batterie à équilibré à la meilleure performance, lors du basculement, la limite TDP passe à différentes quantités ainsi que la modification du régime du ventilateur. En choisissant la meilleure performance, il passe à 25W TDP. Je pense que vous pourriez être en mesure de changer quelque chose dans le registre, mais j'espère vraiment que ce n'est pas un problème de bios ou de matériel, toutes les pensées et idées sont les bienvenues

Merci.
Image

#2 ·
C'est limité. Vous ne pouvez rien y faire.

#3 ·
C'est limité. Vous ne pouvez rien y faire.
Oui, le problème est que lorsque j'essaie de spammer le bouton appliquer, il reste à 30w, mais quand je m'arrête, il revient à 25 Watts, je pense que ça pourrait aussi être le bios. De plus, lorsque je fais un test de référence, le TDP est presque exactement de 25,00 watts et varie autour de 0,02 - 0,05.

Ce n'est pas que je suis dans le déni, mais il est logique de ne pas sauter à la conclusion si vite.

#7 ·
Je sais que ce n'est pas une partie overclocking de ce site Web du forum, mais c'est un processeur AMD et je ne sais pas exactement où le mettre dans la section overclocking.

J'ai reçu ce nouvel ordinateur portable, il fonctionne plutôt bien et le refroidissement est assez correct, entre 55 et 65 degrés Celsius à 25 Watts TDP, alors j'ai pensé que je devrais augmenter le TDP en raison de la marge thermique. J'ai installé le contrôleur Ryzen qui n'a pas fonctionné, j'ai installé AATU et AMD uProf et j'ai exécuté les deux en même temps, j'ai regardé de nombreuses vidéos et je n'arrive toujours pas à le faire fonctionner.

J'ai constaté que je peux diminuer le TDP mais que je ne peux pas le faire dépasser 25 watts, lorsque j'applique un préréglage pour 30 watts et que je fais un benchmark pendant la première seconde, le TDP passe à 30 puis revient à 25.

Je n'ai aucune idée de la façon dont je peux réellement supprimer la limite, je pense que cela pourrait être un mode d'alimentation Lenovo qui fait partie d'un paramètre de batterie Windows (image jointe) où il passe de la meilleure efficacité de la batterie à équilibré à la meilleure performance, lors du basculement, la limite TDP change en différentes quantités avec la modification de la vitesse de rotation du ventilateur. En choisissant la meilleure performance, il passe à 25W TDP. Je pense que vous pourrez peut-être modifier quelque chose dans le registre, mais j'espère vraiment que ce n'est pas un problème de bios ou de matériel, toutes les pensées et idées sont les bienvenues

Merci.
View attachment 2554280
Vous pouvez essayer les nombreux outils qui gèrent le TDP AMD APU, comme celui ci-dessous.

#8 ·
#21 ·
Bonjour
Je sais que ce n'est pas une partie d'overclocking de ce site Web du forum, mais c'est un processeur AMD et je ne sais pas exactement où le mettre dans les soins d'overclocking.

J'ai reçu ce nouvel ordinateur portable, il fonctionne assez bien et a un refroidissement assez décent à 55-65 Celsius à 25 Watts TDP, alors j'ai pensé que je devrais augmenter le TDP en raison de la marge thermique. J'ai installé le contrôleur Ryzen qui n'a pas fonctionné, j'ai installé AATU et AMD uProf et j'ai exécuté les deux en même temps, j'ai regardé de nombreuses vidéos et je n'arrive toujours pas à le faire fonctionner.

J'ai constaté que je peux diminuer le TDP mais que je ne peux pas le faire dépasser 25 watts, lorsque j'applique un préréglage pour 30 watts et que je fais un benchmark pendant la première seconde, le TDP passe à 30 puis revient à 25.

Je n'ai aucune idée de la façon dont je peux réellement supprimer la limite, je pense que cela pourrait être un mode d'alimentation Lenovo qui fait partie d'un paramètre de batterie Windows (image jointe) où il passe de la meilleure efficacité de la batterie à équilibré à la meilleure performance, lors du basculement, la limite TDP passe à des quantités différentes ainsi que la modification du régime du ventilateur. lors du choix de la meilleure performance, il passe à 25W TDP. Je pense que vous pourrez peut-être changer quelque chose dans le registre, mais j'espère vraiment que ce n'est pas un problème de bios ou de matériel, toutes les pensées et idées sont les bienvenues

Merci.
View attachment 2554280
j'ai eu exactement le même problème, je l'ai corrigé en utilisant la réapplication automatique des paramètres, essayez-le !