Overclock.net banner

Fil de discussion des propriétaires de Fractal Design Node 202

426K views 834 replies 153 participants last post by  drm8627  
#1 ·
Cela fait très longtemps que je cherchais un ordinateur de jeu compact et silencieux, mais puissant. J'ai regardé beaucoup de boîtiers ITX et je n'ai pas pu en trouver qui soient assez petits et qui puissent accueillir un GPU pleine taille.
Récemment, Fractal Design a sorti le boîtier slim-desktop Node 202 et dès qu'il est arrivé en Russie, je l'ai acheté (apparemment, seulement 10 ont été vendus depuis la sortie). Mon BitFenix Prodigy a été construit comme un NAS tout de suite, donc j'ai pu construire le Node 202 comme je le voulais, mais malheureusement ma carte graphique est tombée en panne et je dois attendre un remboursement pour en obtenir une autre.

Configuration actuelle :
Boîtier : Fractal Design Node 202
Processeur : Intel Core i7 3770
Refroidisseur de processeur : Refroidisseur Intel d'origine
Carte mère : Gigabyte H67N-USB3-B3
RAM : Kingston Low Profile 1333MHz 8GBx2
GPU (Temporaire) : PowerColor HD4890
PSU : Zalman ZM-450FX
SSD : SanDisk Ultra 120 Go
HDD : Disque dur externe Western Digital My Passport Ultra 1 To
Ventilateur d'extraction : Noctua NF-S12b Redux-700

http://s61.photobucket.com/user/ZonDerr/media/20151211_2257171.jpg.html

Dès que j'ai démarré le système et vérifié les températures du GPU, j'ai su que je devais faire quelque chose sinon il surchaufferait (plus de 70 °C au repos et 105 °C en charge dans les jeux), il était temps que je mette le ventilateur Noctua super silencieux pour l'extraction. Les températures sont maintenant de 60 °C au repos et un peu moins de 90 lorsque je joue (ventilateur à 60-65 % sur le GPU, ce qui le rend assez bruyant).

Mes prochaines étapes seraient d'installer un ventilateur d'admission dans l'emplacement du GPU (silencieux aussi), de remplacer le ventilateur du processeur, de mettre des filtres à poussière sur le dessus du boîtier et au-dessus du processeur, de remplacer le GPU. Très probablement, si le ventilateur de l'alimentation s'avère bruyant en charge, je le remplacerai également.

Pièces que je vais obtenir :
Ventilateur d'admission : Noctua NF-S12b redux PWM avec accessoire Noctua NA-SYC1 pour le connecter au connecteur du ventilateur du processeur.
Ventilateur du processeur : Noctua NH-L9i (probablement pour remplacer le ventilateur par Noctua NF-B9 PWM, plus de flux d'air et plus silencieux).
GPU : XFX Double Dissipation R9 380 2048 Mo ou Zotac ZT-90101-10P GTX970 (en fonction de l'argent que je serai prêt à dépenser).
Filtres à poussière.

Mon objectif est de rendre le PC aussi silencieux que possible tout en maintenant des températures acceptables pour les composants de l'ordinateur. Je posterai plus tard d'autres images du processus de construction et je vous tiendrai au courant de l'évolution des températures.

http://s61.photobucket.com/user/ZonDerr/media/20151210_2320021.jpg.html

#2 ·
Salut, je suis en train de terminer une construction similaire avec ces spécifications :
Boîtier : Fractal Design Node 202
Processeur : Intel Core i5-4590s
Refroidisseur de processeur : Alpenfohn Silvretta
Carte mère : MSI H81I
RAM : Kingston HyperX Black 2 x 4 Go 1866 MHz
Bloc d'alimentation : Integra 450W intégré
SSD : Samsung 850 Evo 256 Go
Disque dur : HGST 500 Go 7200/32 Mo de cache
Disque dur externe : Western Digital My Passport Ultra 1 To
Système d'exploitation : Windows 7 Professionnel N

J'attends encore certaines pièces (dont le boîtier), car elles sont difficilement disponibles dans mon pays. Actuellement, j'utilise un i3-4170 dans un Core 500 et il atteint 65°C en pleine charge avec le refroidisseur d'origine.

Je vais recevoir une carte graphique en février, car je veux réussir mes examens actuels
wink.gif
. Je vous ferai savoir quelles sont les températures et le bruit, et si je vais installer d'autres ventilateurs, car je ne veux pas dépasser 85°C en pleine charge (j'espère que l'i5 avec un TDP plus faible et le Silvretta feront l'affaire, même après l'achat d'une 380X ou d'un Pascal) et je devrai peut-être installer deux ventilateurs de 120 mm à faible régime, en entrée, pour créer une pression d'air positive à l'intérieur, afin que la chaleur suive les trous supérieurs non filtrés.

Je voulais aussi utiliser un bloc d'alimentation certifié Gold, mais le boîtier n'est disponible nulle part ici seul.

J'espère que ce monstre de moins de 12 litres me permettra de tout lancer confortablement en 1080p. Peut-être que je ferai un petit journal de construction entre-temps.

#3 ·
Eh bien, mes températures i7 ne dépassent jamais 70°C dans ce boîtier avec le refroidisseur Intel d'origine. J'ai regardé le Prolimatech Samuel 17 mais je ne suis pas sûr de la hauteur du refroidisseur, donc je recherche toujours le meilleur refroidisseur de processeur pour ce boîtier. Cependant, le GPU chauffe pas mal, j'ai remplacé le ventilateur d'extraction par une position d'admission et je pense que je vais en prendre un autre pour l'admission aussi, au lieu de la circulation d'air (1 admission, 1 extraction). Le boîtier avec l'alimentation n'était pas du tout disponible ici, j'ai donc dû en acheter un autre. Nous avions également un Chieftec SFX Gold 500W, mais ce Zalman peut tout gérer très bien, j'ai même testé une R9 390 dessus et cela a fonctionné sans problème, bien que je ne sois pas sûr de la façon dont il gérera le GPU à long terme. En ce qui concerne le GPU, je suggérerais vraiment d'opter pour Nvidia, il fonctionne beaucoup plus froid et est donc plus silencieux. En ce qui concerne les disques durs, je suggère vraiment de ne pas utiliser d'internes, car le SSD monte jusqu'à 50°C en pleine charge du GPU (car il partage presque le même espace), donc la durée de vie des disques durs ne sera pas très longue car ils fonctionneront chaud.

#4 ·
Merci pour le conseil
wink.gif

J'ai à la fois un SSD et un HDD de la version précédente, et je ne stocke sur le HDD que les jeux de Steam, et quelques petites choses importantes, qui sont de toute façon sauvegardées sur un disque externe. Je placerai le HDD sur le dessus et verrai s'il dépasse les 45°C en charge. C'est pourquoi je choisis un CPU avec un TDP plus faible et je veux attendre Pascal avec GDDR5X (ou même GDDR6, espérons-le). Quoi qu'il en soit, je ne veux pas qu'il génère plus de chaleur que R9 380X/GTX 970 (Tonga est plus froid que Tahiti et comparable à GM204) - pas plus que ce niveau de 190W. Je verrai comment la 960Ti fonctionnera, car je ne veux pas dépenser trop. Ma seule inquiétude est de savoir si un refroidisseur de GPU de type soufflerie ferait une grande différence - pour les températures de l'ensemble du boîtier, certainement, mais il est difficile de dire quelle sera l'ampleur de la différence par rapport au bruit qu'il fera.

Et que diriez-vous de monter un refroidisseur AIO liquide, soit du CPU, soit du GPU (peut-être des deux) au-dessus de l'emplacement des ventilateurs du GPU ? Une idée un peu folle, mais je me demande si un radiateur de 120 mm avec un ou deux ventilateurs conviendrait (+ un GPU court comme l'Asus GTX 970 Mini DCU II) ?

#5 ·
J'ai aussi pensé au refroidisseur AIO, mais c'est une construction très fine et il est peu probable qu'un radiateur 120x120 et un ventilateur puissent gérer à la fois le processeur et le GPU, de plus il n'y aura absolument aucune circulation d'air dans le boîtier, ce qui générera très probablement de la chaleur supplémentaire.
J'ai mon SSD du côté de l'alimentation (côté supérieur) et il est à 41C au repos. Je ne pense pas que le disque dur fonctionnera plus froid. Mais oui, le GPU actuel que j'utilise est un radiateur, donc peut-être qu'un GPU plus récent réduira les températures.
De ce que j'ai vu jusqu'à présent, le GPU de type soufflerie est le meilleur dans ce boîtier. Placez un ventilateur d'admission à côté et il fonctionnera plutôt froid à tout moment. À ma connaissance, les souffleries GTX 9xx sont silencieuses et efficaces. Et pour autant que je sache, elles ne fonctionnent pas tant que la température du GPU n'atteint pas 60 °C (comme sur toutes les séries 9xx, aucune idée pour l'AMD r9 3xx).

#6 ·
Je viens de construire un système similaire.

CPU : Intel Core i5-4670K 3,4 GHz Quad-Core Processor
Carte mère : ASRock B85M-ITX Mini ITX LGA1150 Motherboard
Mémoire : Patriot Signature 8 Go (2 x 4 Go) DDR3-1600 Memory
Stockage : OCZ Trion 100 120 Go 2,5" Solid State Drive
Stockage : Disque dur interne Hitachi Travelstar Z7K500 500 Go 2,5" 7200 tr/min
Carte vidéo : Carte vidéo Asus GeForce GTX 960 2 Go (style souffleur)
Boîtier : Boîtier HTPC Fractal Design Node 202
Alimentation : Alimentation SFX Silverstone 450W 80+ Bronze certifiée
Adaptateur réseau sans fil : Adaptateur Wi-Fi USB 2.0 Edimax EW-7811Un 802.11b/g/n
Clavier : Mini clavier sans fil Logitech K400 Plus avec pavé tactile

destiné aux jeux PC de milieu de gamme dans le salon. Je posterai des photos et/ou des températures ce soir si quelqu'un est intéressé.

J'ai décidé d'opter pour le refroidisseur de CPU d'origine car je doute que le système soit overclocké, mais cela pourrait changer plus tard. Le système est presque silencieux, bien qu'il y ait un léger bruit de la carte graphique que j'ai remarqué lorsque le système est à plat (mon orientation préférée). Il semble disparaître lorsque le système est vertical, donc je pense que c'est peut-être dû à l'affaissement de la carte graphique ? Quelqu'un d'autre a-t-il rencontré quelque chose de similaire ?

#7 ·
Très probablement parce que le son du ventilateur se réfléchit sur la table, ce qui a tendance à augmenter le bruit.
Avez-vous un ventilateur d'admission dans le compartiment du GPU ?

Quelles sont les températures de votre disque dur ?

#8 ·
J'attends toujours le disque dur Hitachi, mais le SSD est installé (côté alimentation).

TOUS les tests ont été effectués en orientation à plat.

J'ai fait remarquer dans le test de repos quelque chose qui semblait étrange. L'une des températures de la carte mère semblait plus élevée que tout le reste, je ne sais pas ce qui se passe avec ça, mais la température du disque dur semblait correcte tout au long.

Pas de ventilateur sous le GPU comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessus. Juste un tas de câbles en désordre que je jure que je vais mieux gérer... à un moment donné.

Quoi qu'il en soit
J'ai exécuté FurMark pour solliciter le GPU, et après environ 20 minutes d'exécution du test de résistance, la température maximale du GPU était de 81 °C.

J'ai exécuté Prime95 v287 pour solliciter le processeur, et après environ une exécution du test de torture avec 2 threads, je l'ai arrêté, car les températures du processeur plongeaient dans les 90. Juste au cas où quelqu'un serait curieux, le ventilateur d'origine hurlait à ces températures, c'était horriblement bruyant.

Je dirais qu'il faut absolument améliorer le refroidisseur d'origine si vous pensez que votre utilisation sollicitera votre processeur, même si vous n'avez pas l'intention de l'overclocker. Je sais que j'ai l'intention d'améliorer le mien, après avoir exécuté ces tests aujourd'hui.

#9 ·
C'est vraiment bizarre de voir ces températures élevées sur un i5. J'ai exécuté prime95 sur mon core i7 et je n'ai jamais réussi à obtenir quoi que ce soit au-dessus de ces températures.

Les refroidisseurs de CPU dans un boîtier aussi fin sont toujours un problème, d'après la lecture de nombreuses critiques sur les refroidisseurs minces, aucun d'entre eux ne semble avoir un refroidissement décent et sont généralement pires ou pas meilleurs que le refroidisseur d'origine Intel. Noctua NH-L9i refroidit le CPU avec une petite marge, mais est plus silencieux. Quel composé thermique avez-vous utilisé ?
Mais vous semblez m'avoir fait obtenir un GPU de type soufflerie pour ce boîtier, car rien d'autre ne fonctionnera probablement froid dans ce boîtier.
La semaine prochaine, je devrais recevoir un autre refroidisseur de CPU pour moi, je dois encore décider lequel je vais prendre.
Ceux que j'ai examinés et auxquels j'ai pensé.
Thermalright AXP-100-R (58 mm) - dans certains tests, il s'adapte, mais je ne peux pas le garantir.

EverCool HPL-815EP (45 mm avec ventilateur d'origine) - c'est absolument la même chose que le refroidisseur de CPU Titan.

DeepCool Gamer Storm Gabriel (60 mm avec ventilateur d'origine) - remplacez-le par Gelid Slim 12 PL Blue PWM (refroidisseur très silencieux) ou Akasa Slim PWM et il devrait s'adapter.

Prolimatech Samuel 17 (45 mm) avec ventilateur Scythe Slip Stream Slim, hauteur totale - 57 mm (pensez qu'il devrait s'adapter, bien que la hauteur maximale soit de 56 mm).
800x600px-LL-dcfc2bcd_839169840_20109715519482.jpeg

Titan TTC-NC25TZ/PW(RB) (46 mm avec ventilateur d'origine) - remplacez-le par Noctua NF-R8 PWM, la hauteur devrait devenir 56 mm (pas sûr de cela).

Je penche pour les 3 derniers et je pense que je choisirai le DeepCool dans ce cas avec le ventilateur Gelid.

#10 ·
Eh bien, je l'ai fait, mais c'est serré AF. Il faut changer l'alimentation pour une avec des câbles plats. J'ai eu plusieurs BSOD hier, à cause du câble 24 broches qui a plié ma RAM ;_;. Mais j'ai réussi à le réparer (enfin, j'ai gaspillé 3 heures à penser que j'avais cassé la carte mère ou la RAM). C'est silencieux, mais pour que ce soit vraiment silencieux, je veux remplacer plus tard ce ventilateur Alpenfohn (bien qu'il fonctionne vraiment bien, je peux à peine l'entendre au ralenti) par un Noctua de 25 mm d'épaisseur (ce qui signifie plus d'air avec moins de tr/min, donc moins de bruit). Mais ce ne sera possible qu'avec des câbles plats.
La gestion des câbles, à l'exclusion de l'EPS 8 broches, est inutile - déterminée par la conception de l'alimentation incluse. Et le câble SATA a une rotation tellement mauvaise...

Températures : Mon 4170 est à 35-40C au repos, et 57-60C à pleine charge et je suppose que le 4590S tiendra la même chose. Le SSD est dans le compartiment du GPU et maintient 48C, le HDD est toujours assez sûr à 40C, mais je pense que le GPU va lui faire passer un très mauvais test
smile.gif
Peut-être que deux entrées feront baisser les températures du HDD après l'installation du GPU.

Thermalright est la meilleure option à mon avis si vous voulez juste le garder vraiment froid, mais vous devez retirer ce filtre à poussière. Même histoire avec Prolimatech+Scythe. Le mien est perceptible à pleine charge, car j'ai un TDP beaucoup plus faible. Il est vraiment audible à 2800 tr/min, mais pas aussi ennuyeux que le cri du ventilateur d'origine.

#11 ·
J'ai déjà commandé le ventilateur Gelid et le refroidisseur DeepCool. Devrait arriver lundi. De plus, j'ai refait mon gestion des câbles, maintenant ça ressemble à ça.

Les températures ont baissé de 5°C pour la carte mère, avant c'était 49°C au repos, maintenant c'est à 43-44°C.
En ce qui concerne le GPU, je suis vraiment serré au niveau du budget et je ne sais pas lequel je vais prendre temporairement. Peut-être même une 750Ti, ça devrait suffire pour le minimum.

#12 ·
Citation:
Les refroidisseurs de processeur dans un boîtier aussi fin sont toujours un problème, d'après de nombreux tests sur les refroidisseurs minces, aucun d'entre eux ne semble avoir un refroidissement correct et sont généralement pires ou pas meilleurs que le refroidisseur standard Intel. Le Noctua NH-L9i refroidit le processeur avec une petite marge d'amélioration, mais il est plus silencieux. Quelle pâte thermique avez-vous utilisée ?
J'utilise de la pâte thermique Arctic Silver 5.
J'ai mentionné les températures de mon processeur à un ami, et il m'a dit qu'il pensait que ces températures étaient normales pour le test de torture Prime 95. Apparemment, ce test pousse le processeur à des niveaux de stress extrêmes que vous ne verriez normalement dans aucun jeu réel. Je vais essayer de maximiser quelques jeux sur Steam et voir quelles sont les températures en jouant juste pour avoir une vue plus réaliste. S'ils sont toujours chauds, je commanderai l'un de ces ventilateurs que vous avez recommandés.

#13 ·
Il est vrai que Prime95 sollicite votre processeur à sa limite et que vous n'obtiendrez probablement pas des températures aussi élevées en utilisation normale. Je suggère d'essayer Witcher 3 ou GTA5, probablement l'un des jeux les plus exigeants à ce jour.
Ne vous précipitez pas pour acheter un refroidisseur de processeur, je publierai bientôt les résultats du refroidisseur Deepcool.

#14 ·
Aujourd'hui, j'ai reçu le refroidisseur de processeur et le ventilateur.
http://s61.photobucket.com/user/ZonDerr/media/100_0137.jpg.html
http://s61.photobucket.com/user/ZonDerr/media/100_0142.jpg.html
http://s61.photobucket.com/user/ZonDerr/media/100_0143.jpg.html
http://s61.photobucket.com/user/ZonDerr/media/100_0145.jpg.html
Le radiateur est livré avec 4 caloducs et mesure 40 mm de haut.
À propos du ventilateur : tous les ventilateurs fins de 120 mm ont des vibrations, tandis que sous 1200 tr/min, c'est à peine perceptible et presque inaudible, lorsqu'il monte jusqu'à 1400 tr/min, vous pouvez très bien entendre les vibrations du ventilateur et le flux d'air. Il faudra placer du caoutchouc fin autour du refroidisseur pour qu'il ne fasse aucun bruit de vibration pendant les régimes élevés.
Préparation à l'installation :
Comme vous pouvez le voir, le refroidisseur de processeur est livré avec une pâte thermique (une de deepcool), cependant, j'utilise Gelid GC-Extreme pour mon PC/ordinateur portable tout le temps.
http://s61.photobucket.com/user/ZonDerr/media/100_0146.jpg.html
http://s61.photobucket.com/user/ZonDerr/media/100_0147.jpg.html
http://s61.photobucket.com/user/ZonDerr/media/100_0149.jpg.html
Après l'installation, comme nous pouvons le voir, la hauteur du radiateur est bien de 40 mm et un ventilateur devrait s'adapter sans problème.
http://s61.photobucket.com/user/ZonDerr/media/100_0150.jpg.html
http://s61.photobucket.com/user/ZonDerr/media/100_0151.jpg.html
Je peux dire qu'avec le ventilateur, il y a très peu d'espace entre le filtre à poussière et le ventilateur lui-même, donc du caoutchouc fin devrait s'adapter sans problème pour l'atténuation du bruit du refroidisseur.
Après l'installation complète, la gestion des câbles ressemble à ceci pour moi :
http://s61.photobucket.com/user/ZonDerr/media/100_0154.jpg.html
Quant aux températures.
Inactif :
http://s61.photobucket.com/user/ZonDerr/media/idle new.png.html
Charge :
http://s61.photobucket.com/user/ZonDerr/media/load new.png.html
Je le recommande à tous ceux qui se soucient des températures élevées du processeur, bien que vous puissiez entendre le flux d'air à haut régime.

#15 ·
Eh bien, avec vos barrettes de RAM, il semble un peu plus facile d'acheminer ce câble d'alimentation 24 broches. J'ai fait un peu d'acheminement de câbles en accrochant les câbles près du riser et sur la plaque arrière de la carte mère et ça ressemble à ça :

Je dois cependant investir dans des câbles SATA coudés.

J'ai reçu le GPU hier, voici donc les températures actuelles :

MAX affiche les températures sous charge maximale réelle, cependant le ventilateur du GPU ne dépasse pas 70 % (100 % a été réglé manuellement pour ressentir cet ouragan pendant un instant
smile.gif
). En charge normale, c'est comme CPU 57C, GPU ~80C, HDD 36C, SSD 42C.

#16 ·
La seule raison pour laquelle je n'ai pas acheté le socket 1151 est qu'il n'y a pas de mémoire vive LP DDR4.
Je me suis procuré une Sapphire R7 370 Nitro 4 Go, elle n'a jamais dépassé les 80°C en charge.

#17 ·
Citation :
Posté à l'origine par Arengeta View Post

La seule raison pour laquelle je n'ai pas acheté le socket 1151 est qu'il n'y a pas de mémoire vive LP DDR4.
Je me suis procuré une Sapphire R7 370 Nitro 4 Go, elle n'a jamais dépassé les 80 °C en charge.
Jamais au-dessus de 80 ? Est-ce également avec une orientation horizontale ? J'avais toujours entendu dire que les cartes AMD chauffaient, mais cela ne semble pas plus chaud que mon style de soufflerie GTX 960.

#18 ·
Non. C'est en position horizontale, en fait je ne l'ai jamais essayé en vertical après avoir acheté cette carte.
J'ai 2 ventilateurs d'admission dans la zone du GPU. Sans les ventilateurs d'admission, le GPU atteint 89°C dans des jeux comme Witcher 3 et Dying Light.

#19 ·
Je viens de faire un test de 10 minutes dans Unigine Valley, en orientation verticale la température du GPU n'est pas montée au-dessus de 74-75°C. Momentanément 76°C mais elle est souvent restée dans la plage des 75°C.
En horizontal, elle était 9-10°C plus chaude. De 84 à 86°C.

#20 ·
Citation :

Je viens de faire un test de 10 minutes dans unigine valley, en orientation verticale la température du GPU n'est pas montée au-dessus de 74-75C. Momentanément 76C mais elle est souvent restée dans la plage des 75C.
En horizontal, il faisait 9-10C de plus. De 84 à 86C.
Je déteste que les températures soient bien meilleures en vertical. J'ai presque envie de couper un trou dans mon meuble TV et de placer le boîtier au-dessus pour une meilleure circulation de l'air.

#21 ·
Citation :
Posté à l'origine par Moneyd623 View Post

Je déteste que les températures soient bien meilleures en vertical. J'ai presque envie de couper un trou dans mon meuble de divertissement et de placer le boîtier au-dessus pour une meilleure circulation de l'air.
Eh bien, j'ai fait des tests de température aujourd'hui sans ventilateurs, avec 1 ventilateur et 2 ventilateurs installés dans la baie GPU.
Les ventilateurs étaient be quiet! shadow wings 120mm pwm et noctua nf-s12b redux pwm, le GPU était un MSI GTX 760 Gaming 2GB.
http://s61.photobucket.com/user/ZonDerr/media/20160112_0413091.jpg.html

Le meilleur résultat a été obtenu avec un seul ventilateur (be quiet!) installé dans la baie HDD, la température n'a jamais dépassé 81-82C dans Furmark (test de 10 minutes). Avec 2 ventilateurs et sans ventilateurs installés, les températures du GPU dépassaient 90C (je l'ai éteint une fois qu'il a atteint 90C). Peut-être que les résultats auraient pu être meilleurs avec des ventilateurs fins (akasa 15mm, gelid 120mm slim ou scythe 120mm slim) car il n'y avait presque pas d'espace entre les ventilateurs et le GPU, mais j'en doute fortement.

#22 ·
Citation:

Le mieux était avec seulement 1 ventilateur installé (be quiet !) dans la baie HDD, la température n'a jamais dépassé 81-82C dans Furmark (test de 10 minutes). Avec 2 ventilateurs et sans ventilateurs installés, les températures du GPU dépassaient 90C (je l'ai éteint une fois qu'il a atteint 90C). Peut-être que les résultats auraient pu être meilleurs avec des ventilateurs fins (akasa 15mm, gelid 120mm slim ou scythe 120mm slim) car il n'y avait presque pas d'espace entre les ventilateurs et le GPU, mais j'en doute fortement.
Un seul Gentle Typhoon 1850 au-dessus d'une GTX 970 de référence en prise d'air serait-il conseillé ?

#23 ·
Citation:
Posté à l'origine par weredawg View Post

Donc, un seul Gentle Typhoon 1850 sur une entrée GTX 970 de référence serait-il conseillé ?
Si vous prévoyez d'avoir le boîtier en orientation horizontale, oui.
Verticalement, cela ne ferait pas beaucoup de différence.

#25 ·
Citation :

Citation :
Posté à l'origine par weredawg View Post

Donc, un seul Gentle Typhoon 1850 sur une entrée GTX 970 de référence serait-il conseillé ?
Si vous prévoyez d'avoir le boîtier en orientation horizontale, oui.
Verticalement, cela ne ferait pas beaucoup de différence.
Oui, j'avais l'intention de le mettre à l'horizontale. Merci
thumb.gif