Salutations..
Juste quelque chose dont je suis sûr qu'il a été ici, mais depuis les changements apportés à la recherche du site, je ne peux plus revenir en arrière de plus de 5 pages et j'ai perdu des tonnes d'informations parce que je n'ai pas réussi à mettre en signet ou à m'abonner. Voici une nouvelle tentative pour corriger cela, car je viens de perdre et de récupérer mon array Intel RAID0 sans perte de données.
J'ai le Gigabyte UD3P et il possède le chipset Intel ICH10R qui a causé à moi-même, comme à d'autres sur le web, quelques problèmes avec une action inattendue comme un redémarrage, un flash du BIOS ou un crash d'OC et laissant 1 ou plusieurs de vos disques dans le RAID Array affichant maintenant "Non-Member Disk".
Essentiellement, cela signifie que sa configuration RAID est perdue et je viens de passer par ma 3ème fois avec ce problème. Les 2 fois précédentes, je n'ai pas pu trouver d'informations et j'ai dû "mordre à l'hameçon" et rétablir mon array à partir de zéro et tout réinstaller. Tout un PITA.
Encore ce soir, après un flash du BIOS et un redémarrage sur mon UD3P, j'ai vu dans le RAID BIOS à nouveau le drapeau "Non-Member Disk" et mon array en mode "Failure"
N'ayez crainte. Les étapes énumérées ci-dessous ne sont PAS les miennes, mais je les ai trouvées et suivies à la lettre et, incroyablement, elles ont fonctionné à merveille ! Mon RAID0 est de retour et aucune perte de données. Incroyable !
Je l'ai fourni tel quel, mais le fil d'où cela provenait en avait beaucoup avec le même succès. Je ne peux me porter garant que pour moi-même et mon succès ainsi que pour les contrôleurs possibles avec lesquels cela peut ou non fonctionner, alors SOYEZ PRUDENTS et faites preuve de diligence !
Fil de discussion source
Citation :
Maintenant, je mets en signet et m'abonne à ce fil afin de ne jamais le perdre et de devoir retrouver ces informations !
Bravo !
~Ictinike
Juste quelque chose dont je suis sûr qu'il a été ici, mais depuis les changements apportés à la recherche du site, je ne peux plus revenir en arrière de plus de 5 pages et j'ai perdu des tonnes d'informations parce que je n'ai pas réussi à mettre en signet ou à m'abonner. Voici une nouvelle tentative pour corriger cela, car je viens de perdre et de récupérer mon array Intel RAID0 sans perte de données.
J'ai le Gigabyte UD3P et il possède le chipset Intel ICH10R qui a causé à moi-même, comme à d'autres sur le web, quelques problèmes avec une action inattendue comme un redémarrage, un flash du BIOS ou un crash d'OC et laissant 1 ou plusieurs de vos disques dans le RAID Array affichant maintenant "Non-Member Disk".
Essentiellement, cela signifie que sa configuration RAID est perdue et je viens de passer par ma 3ème fois avec ce problème. Les 2 fois précédentes, je n'ai pas pu trouver d'informations et j'ai dû "mordre à l'hameçon" et rétablir mon array à partir de zéro et tout réinstaller. Tout un PITA.
Encore ce soir, après un flash du BIOS et un redémarrage sur mon UD3P, j'ai vu dans le RAID BIOS à nouveau le drapeau "Non-Member Disk" et mon array en mode "Failure"

N'ayez crainte. Les étapes énumérées ci-dessous ne sont PAS les miennes, mais je les ai trouvées et suivies à la lettre et, incroyablement, elles ont fonctionné à merveille ! Mon RAID0 est de retour et aucune perte de données. Incroyable !
Je l'ai fourni tel quel, mais le fil d'où cela provenait en avait beaucoup avec le même succès. Je ne peux me porter garant que pour moi-même et mon succès ainsi que pour les contrôleurs possibles avec lesquels cela peut ou non fonctionner, alors SOYEZ PRUDENTS et faites preuve de diligence !
Fil de discussion source
Citation :
Initialement publié par Le fil de discussion source ci-dessus Merci à tous ceux qui ont essayé d'aider. J'ai trouvé une solution et j'ai pensé la partager. J'ai pu récupérer le tableau défectueux en suivant les étapes suivantes. 1. Réinitialisez les deux disques durs en tant que non-membres à l'aide de l'utilitaire Intel BIOS - l'utilitaire avertit que toutes les données seront perdues - en fait, seules les métadonnées sont perdues et peuvent être recréées en suivant les étapes ci-dessous. 2. Créez un nouveau tableau avec les mêmes paramètres que le tableau défectueux. Il est essentiel que les disques durs soient dans le tableau dans le même ordre qu'avant. J'ai reconnecté les disques plusieurs fois et j'ai perdu la trace de l'ordre correct. Pour cette raison, j'ai dû suivre les étapes deux fois (je me suis trompé la première fois). 3. Obtenez TestDisk à partir de http://www.cgsecurity.org. J'ai utilisé la version Windows (j'ai installé un nouveau Vista sur un disque dur séparé à cet effet). 4. Exécutez TestDisk selon les étapes du site Web. Si vos disques durs sont connectés dans le bon ordre, TestDisk devrait trouver la ou les partitions perdues en quelques secondes. Il a fonctionné pendant plusieurs heures, scannant mon tableau et n'a jamais rien trouvé parce que mes disques durs étaient connectés dans le mauvais ordre. Après avoir changé l'ordre et redémarré à partir de l'étape 1, TestDisk a trouvé la partition manquante immédiatement. 5. Demandez à TestDisk d'écrire la table de partition corrigée sur le lecteur et de redémarrer. 6. Maintenant, toutes vos données sur le tableau devraient être lisibles, mais le système pourrait ne pas démarrer (ce n'était pas le cas pour moi). 7. Exécutez la réparation Vista à partir du CD d'installation pour réparer le MBR. Citation :
8. Enfin et surtout, envoyez un don à M. Grenier, l'auteur de TestDisk. |
Maintenant, je mets en signet et m'abonne à ce fil afin de ne jamais le perdre et de devoir retrouver ces informations !
Bravo !
~Ictinike