Overclock.net banner

Compatibilité LGA 2011-V3 Narrow ILM et refroidisseur liquide tout-en-un

52K views 42 replies 8 participants last post by  alexhats  
#1 ·
Salut tout le monde. J'ai actuellement une carte mère ASRock X99e-ITX/ac, qui possède un socket LGA 2011-V3 Narrow ILM. J'utilise actuellement un refroidisseur Noctua NH D9DX i4. La carte mère est livrée avec un support pour un certain refroidisseur, l'un des AIO de marque Cooler Master. Mais j'étais curieux de savoir si quelqu'un savait si un autre AIO était livré avec un support compatible pour LGA 2011-V3 ? Je crois que le support fonctionne également avec une légère modification de ceux comme la deuxième génération de Corsair H80/H100.

EDIT : Donc, quoi qu'il en soit, je fais du watercooling personnalisé. Mais, je vais garder ce fil "vivant" dans le but d'aider quelqu'un d'autre. Il répertoriera les refroidisseurs à eau compatibles avec LGA 2011-V3 Narrow ILM, que ce soit nativement ou avec un adaptateur. La liste ci-dessous répertoriera les adaptateurs ou les refroidisseurs compatibles.

SUPPORT ASETEK NARROW ILM :
Je ne garantis pas à 100% cela, car je ne l'ai pas testé physiquement, mais Asetek est un OEM de nombreux refroidisseurs liquides tout-en-un. Ces refroidisseurs devraient être compatibles avec les supports Narrow ILM si vous achetez le Bague de retenue ASETEK LGA 2011-V3 Narrow ILM de la boutique eBay d'Asetek

REFROIDISSEURS ANTEC ; UTILISATION DE LA BAGUE DE RETENUE ASETEK :
Antec KUHLER H20 650
Antex KUHLER H20 950

REFROIDISSEURS ASETEK ; UTILISATION DE LA BAGUE DE RETENUE ASETEK :
Asetek 510LC
Asetek 545LC
Asetek 550LC
Asetek 570LC
Asetek 570LX
Asetek 570LXL
Asetek 591LX

REFROIDISSEURS CRYORIG ; UTILISATION DE LA BAGUE DE RETENUE ASETEK :
Cryorig A40
Cryorig A40 (240mm x 38mm thickness)
Cryorig A80

REFROIDISSEURS CORSAIR ; UTILISATION DE LA BAGUE DE RETENUE ASETEK :
Corsair H115i V2
Corsair H100i V2
Corsair H90
Corsair H80i V2
Corsair H75, Corsair H55,

REFROIDISSEURS INTEL, UTILISATION DE LA BAGUE DE RETENUE ASETEK :
Intel BXTS13X

REFROIDISSEURS NZXT ; UTILISATION DE LA BAGUE DE RETENUE ASETEK
NZXT Kraken x31
NZXT Kraken x41
NZXT Kraken x61

REFROIDISSEURS THERMALTAKE ; UTILISATION DE LA BAGUE DE RETENUE ASETEK
Thermaltake Water 3.0 Riing RGB 360
Thermaltake Water 3.0 Riing RGB 240
Thermaltake Water 3.0 Extreme S
Thermaltake Water 3.0 Ultimate
Thermaltake Water 3.0 Extreme
Thermaltake Water 3.0 Pro
Thermaltake Water 3.0 Performer
Thermaltake Water 2.0 Performer
Thermaltake Water 2.0 Pro
Thermaltake Water 2.0 Extreme

REFROIDISSEURS ZALMAN ; UTILISATION DE LA BAGUE DE RETENUE ASETEK :
Zalman LQ-320

-----

SUPPORT ASROCK X99E-ITX/AC BUNDLED A.I.O. NARROW ILM :
Aussi loin que je sache, ou plutôt "à ma connaissance", ce support ne fonctionne parfaitement qu'avec les refroidisseurs suivants : Cooler Master Seidon 120V, Cooler Master Seidon 120V Plus, Cooler Master Seidon 120V VER.2 ("EU Only").

-----

REFROIDISSEURS ET BLOCS CPU EKWB :
Fondamentalement, tout refroidisseur de processeur répertorié sur le site d'EKWB à cette date et à cette heure est compatible avec leur Support de montage LGA 2011-V3 Narrow ILM. Cela coûte environ 5 $ et ne semble pas prendre beaucoup de temps à installer. Mais attention, si vous achetez l'un de leurs Predator A.I.O., vous devrez démonter le bloc CPU pour que cette pièce s'adapte. Ce qui signifie que vous devrez peut-être commander plus de leur EVO-Clear liquide de remplissage pour remplir la boucle. Les blocs CPU et AIO compatibles d'EKWB pour cet adaptateur incluent : EK-XLC Predator 240, EK-XLC Predator 240 (y compris les déconnexions rapides), EK-XLC Predator 360 (y compris les déconnexions rapides), et tous les autres blocs CPU EKWB Supremacy EVO/MX répertoriés ici.

-----

Pour l'instant, c'est tout ce que j'ai trouvé en matière de compatibilité. J'espère que certaines personnes trouveront cela utile, car cela peut également être utile pour ceux qui ont des cartes de serveur, et pas seulement la carte mère ASRock X99e-ITX/ac. Si quelqu'un peut prouver avec des photos l'un des ajustements susmentionnés, ce serait bien. Mais ils devraient tous être des OEM ASETEK, ou dans le cas d'EKWB, conçus pour s'adapter également à leur propre adaptateur.

#2 ·
Merci pour ça ! C'est super génial !

#3 ·
Bon fil
smile.gif

AquaComputer fabrique un support Narrow ILM pour leurs blocs (lien) :

Ou... vous pouvez modifier un bloc EK pour faire fonctionner un Swiftech Apogee Drive II :

Si vous recherchez quelque chose de spécifique pour le Asrock X99E-ITX, vous pouvez également obtenir le monobloc Bitspower :

#4 ·
Citation:
Posté à l'origine par one80 View Post

Bon fil
smile.gif

AquaComputer fabrique un support Narrow ILM pour leurs blocs (lien):

Ou... vous pouvez modifier un bloc EK pour faire fonctionner un Swiftech Apogee Drive II :

Si vous recherchez quelque chose de spécifique pour le Asrock X99E-ITX, vous pouvez également obtenir le monobloc Bitspower :

Vous êtes la première personne que j'ai vue utiliser le monobloc Bitpower. Avez-vous un journal de construction ?

#5 ·
#6 ·
#8 ·
Ouais - ou si EK fabriquait juste un monobloc lui-même
smile.gif

Le bloc Bitspower semble vraiment bien fonctionner, j'ai juste eu quelques problèmes lors de son installation...

#9 ·
Merci pour ce fil de discussion au fait, tu es un dieu.

Je vais aussi prendre une carte ASRock x99e ITX et j'avais des problèmes pour trouver des refroidisseurs, et le fait que mon boîtier sera le Ncase m1.

Vous n'avez pas aimé le Noctua NH-U9dxi4 ? C'est celui que je regardais, et j'ai besoin d'obtenir au moins un overclocking de 4,5 GHz (@1,300v) sur mon i7 5820k.

Je n'ai rien entendu de bon sur le Seidon 120v.....
redface.gif

#10 ·
Citation:
Posté à l'origine par XxAlbertoxX View Post

Merci pour ce fil de discussion au fait, tu es un dieu.

Je vais également acheter une carte ASRock x99e ITX et j'avais des problèmes pour trouver des refroidisseurs, cela et le fait que mon boîtier sera le Ncase m1.

Vous n'avez pas aimé le Noctua NH-U9dxi4 ? C'est celui que je regardais, et je dois obtenir au moins un overclocking de 4,5 ghz (@1,300v) sur mon i7 5820k.

Je n'ai rien entendu de bon sur le Seidon 120v.....
redface.gif
De rien.

J'ai adoré le D9DX i4, (qui est également le même refroidisseur que le NH-D9DL mais pour la plateforme X99.) Je ne suis pas sûr de cet overclocking, mais c'est peut-être possible. Je n'OC pas habituellement. Selon la chaleur de l'ASRock X99e-ITX/ac, cela pourrait être un facteur plus limitant.

Je suis passé au refroidissement personnalisé uniquement pour le GPU

#11 ·
Je veux essayer d'installer un Noctua NH-C14S dans un Ncase avec l'Asrock X99 e-itx. Quelqu'un sait-il comment je peux obtenir un support Nactua Narrow ILM qui fonctionnera ?

#12 ·
Citation:
Posté à l'origine par Ragsters View Post

Je veux essayer d'installer un Noctua NH-C14S dans un Ncase avec l'Asrock X99 e-itx. Quelqu'un sait-il comment je peux obtenir un support Nactua Narrow ILM qui fonctionnera ?
Vous devriez leur envoyer un e-mail pour voir si vous pouvez obtenir le matériel de montage pour quelque chose comme le refroidisseur D9DX i4. Cela peut fonctionner ou non, je n'ai pas utilisé le C14S. J'ai le refroidisseur D9DX i4, donc je peux prendre des photos pour vous et vous pouvez essayer de juger si cela fonctionnerait.

#13 ·
Citation:
Posté à l'origine par Sazexa View Post

Vous devriez leur envoyer un e-mail pour voir si vous pouvez obtenir le matériel de montage pour quelque chose comme le refroidisseur D9DX i4. Cela peut fonctionner ou non, je n'ai pas utilisé le C14S. J'ai le refroidisseur D9DX i4, donc je peux prendre des photos pour vous et vous pouvez essayer de juger si cela fonctionnerait.
Voici ce que j'ai trouvé !
http://forums.bit-tech.net/showthread.php?t=282039&page=4

Il est également sur ce forum.
http://www.overclock.net/t/1527626/minivalidus-work-log/100

#15 ·
Citation :

Savez-vous si ce support ILM étroit d'Asetek fonctionne avec le Corsair H105 sans modification ?

La raison pour laquelle je pose la question est que dans l'une des vidéos de Linustechtis, ils ont utilisé le support Seidon fourni avec la carte x99e et une vis n'était pas visible sur le h80 Corsair, ils ont donc dû le modifier.

J'ai le nh-u9dxi4 et il n'y a aucun moyen. J'atteins 4,5 GHz car même une tension d'overclocking de 4 GHz me rapproche des températures de charge de 80 °C, mais encore une fois, c'est un refroidisseur de ventilateur de 92 mm, alors à quoi s'attendre.

Mon boîtier est un NCASE M1, au fait
Oui, je crois que ça correspond. Il y a en fait une vidéo sur Youtube d'un gars qui a un NCase M1 et je crois qu'il utilise un H105 avec l'anneau de retenue Asetek.

#16 ·
Citation:

Savez-vous si ce support ILM étroit d'Asatek fonctionne avec le Corsair h105 sans modification?

La raison pour laquelle je pose la question est que dans l'une des vidéos de Linustechtis, ils ont utilisé le support Seidon fourni en standard avec la carte x99e et une vis n'était pas visible sur le h80 Corsair, ils ont donc dû le modifier.

J'ai le nh-u9dxi4 et il n'y a aucun moyen. J'atteins 4,5 GHz car même une tension d'overclocking de 4 GHz me rapproche des températures de charge de 80 °C, mais encore une fois, c'est un refroidisseur de ventilateur de 92 mm, alors à quoi s'attendre.

Mon boîtier est un NCASE M1 au fait
J'envisage en fait la même option sur ma construction. J'ai acheté le GTX 1070 hier, mais pour une raison quelconque, je n'arrive pas à me décider pour le reste de mes pièces. Même si j'ai déjà un Ncase BNIB sur mon bureau, je ne peux pas m'empêcher de penser qu'une construction mATX est la meilleure option. C'est si difficile pour moi.
redface.gif

#17 ·
Citation:

En fait, j'envisage exactement la même option sur ma construction. J'ai acheté la GTX 1070 hier, mais pour une raison quelconque, je n'arrive pas à me décider pour le reste de mes pièces. Même si j'ai déjà un Ncase BNIB sur mon bureau, je ne peux m'empêcher de penser qu'une construction mATX est la meilleure option. C'est tellement difficile pour moi.
redface.gif
Si cela vous dit quelque chose, avancez de 1 à 2 mois et j'ai maintenant construit ma construction ITX. Au fait, j'ai d'abord acheté une carte mère mATX EVGA x99 et je l'ai intégrée dans un Fractal node 804.

TROP GRAND. Tous les boîtiers mATX du marché sont en fait un peu plus petits que certaines tours moyennes. Je voulais un SFF, une petite construction, donc je n'étais pas du tout content. Je suis passé d'une tour moyenne ATX (Phanteks Evolv ATX) au fait si cela peut aider.

J'ai donc commandé la carte mère asrock x99e ITX-ac et le NCASE m1.

Je l'ai construit en ce moment et je suis très heureux, le boîtier est tout simplement le meilleur boîtier que j'aie jamais possédé, c'est le boîtier le plus intelligemment conçu que j'aie jamais possédé, et les panneaux latéraux en aluminium sont tout simplement incroyables.

#18 ·
Citation:

Si cela vous dit quelque chose, avancez de 1 à 2 mois et j'ai maintenant construit ma configuration ITX. Au fait, j'ai en fait acheté une carte mère mATX EVGA x99 en premier et je l'ai construite dans un Fractal node 804.

TROP GRAND. Tous les boîtiers mATX sur le marché sont fondamentalement un peu plus petits que certains mid-towers. Je voulais un SFF, une petite construction, donc je n'étais pas du tout content. J'ai rétrogradé d'un midtower ATX (Phanteks Evolv ATX) au fait si cela aide.

Je l'ai construit en ce moment et je suis très heureux, le boîtier est tout simplement le meilleur boîtier que j'aie jamais possédé, c'est le boîtier le plus intelligemment conçu que j'aie jamais possédé, et les panneaux latéraux en aluminium sont tout simplement incroyables.
Merci pour cela. Et oui, ça aide. Le fait est que Caselabs vient de sortir le Bh4 qui est un très petit boîtier mATX. Pour cette raison, je suis partagé.

#19 ·
Citation:

Merci pour cela. Et oui, ça aide. Le fait est que Caselabs vient de sortir le Bh4, qui est un très petit boîtier mATX. Pour cette raison, je suis partagé.
Savez-vous quelles cartes graphiques rentrent dans cette balle mATX ? Parce qu'ils m'ont dit qu'une EVGA 980Ti Classifed ne rentrerait pas

#20 ·
Citation:

Savez-vous quelles cartes graphiques rentrent dans cette mATX bullet ? Parce qu'ils m'ont dit qu'une 980Ti Classifed EVGA ne rentrerait pas
282 mm avec les ventilateurs.

#21 ·
Citation:

J'envisage en fait exactement la même option sur ma construction. J'ai acheté le GTX 1070 hier, mais pour une raison quelconque, je n'arrive pas à me décider pour le reste de mes pièces. Même si j'ai déjà un Ncase BNIB sur mon bureau, je ne peux m'empêcher de penser qu'une construction mATX est la meilleure option. C'est si difficile pour moi.
redface.gif
Citation:

Si cela vous est utile, avancez de 1 à 2 mois et j'ai construit ma construction ITX maintenant. Au fait, j'ai d'abord acheté une carte mère mATX EVGA x99 et je l'ai construite dans un Fractal node 804.

TROP GRAND. Tous les boîtiers mATX sur le marché sont en fait un peu plus petits que certains mid-towers. Je voulais un SFF, une petite construction, donc je n'étais pas du tout content. J'ai rétrogradé d'un midtower ATX (Phanteks Evolv ATX) au fait si cela aide.

J'ai voulu faire du mATX, mais je n'aime pas non plus les boîtiers.

Vous voudrez peut-être jeter un coup d'œil au boîtier Kimera Industries. Si je n'avais pas déjà investi dans le watercooling, je ferais une construction dans ce boîtier.

#22 ·
Citation:
Posté à l'origine par Sazexa View Post

Je voulais faire du mATX, mais je n'aime pas non plus les boîtiers.

Vous devriez peut-être jeter un coup d'œil au boîtier Kimera Industries. Si je n'avais pas déjà investi dans le watercooling, je ferais une construction dans ce boîtier.
Merci d'avoir partagé cela. Le Kimera est un beau boîtier. Bien qu'il soit en acier, c'est l'un des plus beaux boîtiers que j'ai vus depuis le nouveau boîtier Dan et bien sûr le Ncase.
thumb.gif

#23 ·
Citation:

Merci d'avoir partagé ceci. Le Kimera est un beau boîtier. Bien qu'il soit en acier, c'est l'un des plus beaux boîtiers que j'ai vus depuis le nouveau boîtier Dan et bien sûr le Ncase.
thumb.gif
ouais, mon seul problème est qu'il sort peut-être même pas à la fin de cette année, ça pourrait être plus long. Le Dan s4 est sympa, mais peut-il accueillir du matériel aussi bon que le NCASE m1 ? On dirait qu'il y a des restrictions de refroidissement du processeur ?

Je pense que parce que le NCase est conçu presque à la perfection, et que l'aluminium est de qualité supérieure, cela élimine presque l'intérêt d'opter pour le mATX, car vous pouvez y mettre une GTX1080 + i7 6950X (en théorie) dans son faible encombrement, ce qui est toute la puissance dont quelqu'un aurait besoin.

#24 ·
Citation:

Merci d'avoir partagé ceci. Le Kimera est un magnifique boîtier. Bien qu'il soit en acier, c'est l'un des plus beaux boîtiers que j'ai vus depuis le nouveau boîtier Dan et bien sûr le Ncase.
thumb.gif
Je pourrais moi-même en mettre un à niveau. Et repasser au refroidissement par air. Ou essayer très fort de forcer un radiateur de 240 mm et une boucle personnalisée là-dedans.
Citation:

ouais, mon seul problème est que cela ne sort peut-être même pas à la fin de cette année, cela pourrait prendre plus de temps. Le Dan s4 est sympa, mais peut-il accueillir du matériel aussi bon que le NCASE m1 ? Il semble qu'il y ait des restrictions de refroidissement du processeur ?

Je pense que parce que le NCase est conçu presque sans défaut et que l'aluminium est de qualité supérieure, cela élimine presque l'intérêt d'aller en mATX, car vous pouvez y mettre une GTX1080 + i7 6950X (en théorie) dans son petit encombrement, ce qui est toute la puissance dont quelqu'un aurait besoin.
J'adore le NCase, mais mATX X99 serait un peu plus sympa. Juste des extensions supplémentaires. En parlant du 6950X, j'ai l'intention d'en obtenir un pour une utilisation dans mon NCase tôt ou tard. Je saute le 1080 car j'ai le 980 et je ne peux pas justifier cette mise à niveau pour le moment. J'attends les séries 1180 Ti ou 11X0 Titan.

#25 ·
Je viens de finir d'acheter toutes mes pièces, sauf la ram. Je veux des g.skill trident z mais dans les nouvelles couleurs. Puis-je vous poser une question sur la compatibilité Asrock X99e-itx ? Je crains d'avoir besoin d'une mise à jour du bios avant d'installer l'i7-6800k. J'ai également lu quelque chose sur la nécessité d'une barrette de ram de 4 Go pour pouvoir poster et mettre à jour le dernier bios avant qu'il ne reconnaisse quoi que ce soit de plus grand. J'achèterai un kit 2 x 16 Go (32 Go).

#26 ·
Citation:

Je viens de finir d'acheter toutes mes pièces, sauf la ram. Je veux des gskill trident z mais dans les nouvelles couleurs. Puis-je vous poser une question sur la compatibilité Asrock X99e-itx ? Je m'inquiète d'avoir besoin d'une mise à jour du bios avant d'installer le i7-6800k. J'ai également lu quelque chose sur le fait d'avoir besoin d'un stick de ram de 4 Go pour pouvoir poster et mettre à jour le dernier bios avant qu'il ne reconnaisse quoi que ce soit de plus grand. J'achèterai un kit de 2 x 16 Go (32 Go).
Vous avez besoin de la mise à jour du bios p3.10 pour la prise en charge de broadwell-E, elle se trouve sur la page web asrock x99e itx :
http://www.asrock.com/mb/Intel/X99E-ITXac/?cat=Download&os=BIOS

En ce qui concerne la ram, les gens disaient que la ram 16 Go non-ECC ne fonctionnait pas avec les "anciens" BIOS UEFI sur l'asrock x99e itx.

J'ai acheté mon Asrock x99e ITX/ac vers mai 2016 environ, et j'ai mis 16 Go de crucial 2400 MHz non-ECC et il a démarré correctement, donc j'avais peut-être juste un nouveau BIOS dessus.