Salut tout le monde. J'ai actuellement une carte mère ASRock X99e-ITX/ac, qui possède un socket LGA 2011-V3 Narrow ILM. J'utilise actuellement un refroidisseur Noctua NH D9DX i4. La carte mère est livrée avec un support pour un certain refroidisseur, l'un des AIO de marque Cooler Master. Mais j'étais curieux de savoir si quelqu'un savait si un autre AIO était livré avec un support compatible pour LGA 2011-V3 ? Je crois que le support fonctionne également avec une légère modification de ceux comme la deuxième génération de Corsair H80/H100.
EDIT : Donc, quoi qu'il en soit, je fais du watercooling personnalisé. Mais, je vais garder ce fil "vivant" dans le but d'aider quelqu'un d'autre. Il répertoriera les refroidisseurs à eau compatibles avec LGA 2011-V3 Narrow ILM, que ce soit nativement ou avec un adaptateur. La liste ci-dessous répertoriera les adaptateurs ou les refroidisseurs compatibles.
SUPPORT ASETEK NARROW ILM :
Je ne garantis pas à 100% cela, car je ne l'ai pas testé physiquement, mais Asetek est un OEM de nombreux refroidisseurs liquides tout-en-un. Ces refroidisseurs devraient être compatibles avec les supports Narrow ILM si vous achetez le Bague de retenue ASETEK LGA 2011-V3 Narrow ILM de la boutique eBay d'Asetek
REFROIDISSEURS ANTEC ; UTILISATION DE LA BAGUE DE RETENUE ASETEK :
Antec KUHLER H20 650
Antex KUHLER H20 950
REFROIDISSEURS ASETEK ; UTILISATION DE LA BAGUE DE RETENUE ASETEK :
Asetek 510LC
Asetek 545LC
Asetek 550LC
Asetek 570LC
Asetek 570LX
Asetek 570LXL
Asetek 591LX
REFROIDISSEURS CRYORIG ; UTILISATION DE LA BAGUE DE RETENUE ASETEK :
Cryorig A40
Cryorig A40 (240mm x 38mm thickness)
Cryorig A80
REFROIDISSEURS CORSAIR ; UTILISATION DE LA BAGUE DE RETENUE ASETEK :
Corsair H115i V2
Corsair H100i V2
Corsair H90
Corsair H80i V2
Corsair H75, Corsair H55,
REFROIDISSEURS INTEL, UTILISATION DE LA BAGUE DE RETENUE ASETEK :
Intel BXTS13X
REFROIDISSEURS NZXT ; UTILISATION DE LA BAGUE DE RETENUE ASETEK
NZXT Kraken x31
NZXT Kraken x41
NZXT Kraken x61
REFROIDISSEURS THERMALTAKE ; UTILISATION DE LA BAGUE DE RETENUE ASETEK
Thermaltake Water 3.0 Riing RGB 360
Thermaltake Water 3.0 Riing RGB 240
Thermaltake Water 3.0 Extreme S
Thermaltake Water 3.0 Ultimate
Thermaltake Water 3.0 Extreme
Thermaltake Water 3.0 Pro
Thermaltake Water 3.0 Performer
Thermaltake Water 2.0 Performer
Thermaltake Water 2.0 Pro
Thermaltake Water 2.0 Extreme
REFROIDISSEURS ZALMAN ; UTILISATION DE LA BAGUE DE RETENUE ASETEK :
Zalman LQ-320
-----
SUPPORT ASROCK X99E-ITX/AC BUNDLED A.I.O. NARROW ILM :
Aussi loin que je sache, ou plutôt "à ma connaissance", ce support ne fonctionne parfaitement qu'avec les refroidisseurs suivants : Cooler Master Seidon 120V, Cooler Master Seidon 120V Plus, Cooler Master Seidon 120V VER.2 ("EU Only").
-----
REFROIDISSEURS ET BLOCS CPU EKWB :
Fondamentalement, tout refroidisseur de processeur répertorié sur le site d'EKWB à cette date et à cette heure est compatible avec leur Support de montage LGA 2011-V3 Narrow ILM. Cela coûte environ 5 $ et ne semble pas prendre beaucoup de temps à installer. Mais attention, si vous achetez l'un de leurs Predator A.I.O., vous devrez démonter le bloc CPU pour que cette pièce s'adapte. Ce qui signifie que vous devrez peut-être commander plus de leur EVO-Clear liquide de remplissage pour remplir la boucle. Les blocs CPU et AIO compatibles d'EKWB pour cet adaptateur incluent : EK-XLC Predator 240, EK-XLC Predator 240 (y compris les déconnexions rapides), EK-XLC Predator 360 (y compris les déconnexions rapides), et tous les autres blocs CPU EKWB Supremacy EVO/MX répertoriés ici.
-----
Pour l'instant, c'est tout ce que j'ai trouvé en matière de compatibilité. J'espère que certaines personnes trouveront cela utile, car cela peut également être utile pour ceux qui ont des cartes de serveur, et pas seulement la carte mère ASRock X99e-ITX/ac. Si quelqu'un peut prouver avec des photos l'un des ajustements susmentionnés, ce serait bien. Mais ils devraient tous être des OEM ASETEK, ou dans le cas d'EKWB, conçus pour s'adapter également à leur propre adaptateur.
EDIT : Donc, quoi qu'il en soit, je fais du watercooling personnalisé. Mais, je vais garder ce fil "vivant" dans le but d'aider quelqu'un d'autre. Il répertoriera les refroidisseurs à eau compatibles avec LGA 2011-V3 Narrow ILM, que ce soit nativement ou avec un adaptateur. La liste ci-dessous répertoriera les adaptateurs ou les refroidisseurs compatibles.
SUPPORT ASETEK NARROW ILM :
Je ne garantis pas à 100% cela, car je ne l'ai pas testé physiquement, mais Asetek est un OEM de nombreux refroidisseurs liquides tout-en-un. Ces refroidisseurs devraient être compatibles avec les supports Narrow ILM si vous achetez le Bague de retenue ASETEK LGA 2011-V3 Narrow ILM de la boutique eBay d'Asetek
REFROIDISSEURS ANTEC ; UTILISATION DE LA BAGUE DE RETENUE ASETEK :
Antec KUHLER H20 650
Antex KUHLER H20 950
REFROIDISSEURS ASETEK ; UTILISATION DE LA BAGUE DE RETENUE ASETEK :
Asetek 510LC
Asetek 545LC
Asetek 550LC
Asetek 570LC
Asetek 570LX
Asetek 570LXL
Asetek 591LX
REFROIDISSEURS CRYORIG ; UTILISATION DE LA BAGUE DE RETENUE ASETEK :
Cryorig A40
Cryorig A40 (240mm x 38mm thickness)
Cryorig A80
REFROIDISSEURS CORSAIR ; UTILISATION DE LA BAGUE DE RETENUE ASETEK :
Corsair H115i V2
Corsair H100i V2
Corsair H90
Corsair H80i V2
Corsair H75, Corsair H55,
REFROIDISSEURS INTEL, UTILISATION DE LA BAGUE DE RETENUE ASETEK :
Intel BXTS13X
REFROIDISSEURS NZXT ; UTILISATION DE LA BAGUE DE RETENUE ASETEK
NZXT Kraken x31
NZXT Kraken x41
NZXT Kraken x61
REFROIDISSEURS THERMALTAKE ; UTILISATION DE LA BAGUE DE RETENUE ASETEK
Thermaltake Water 3.0 Riing RGB 360
Thermaltake Water 3.0 Riing RGB 240
Thermaltake Water 3.0 Extreme S
Thermaltake Water 3.0 Ultimate
Thermaltake Water 3.0 Extreme
Thermaltake Water 3.0 Pro
Thermaltake Water 3.0 Performer
Thermaltake Water 2.0 Performer
Thermaltake Water 2.0 Pro
Thermaltake Water 2.0 Extreme
REFROIDISSEURS ZALMAN ; UTILISATION DE LA BAGUE DE RETENUE ASETEK :
Zalman LQ-320
-----
SUPPORT ASROCK X99E-ITX/AC BUNDLED A.I.O. NARROW ILM :
Aussi loin que je sache, ou plutôt "à ma connaissance", ce support ne fonctionne parfaitement qu'avec les refroidisseurs suivants : Cooler Master Seidon 120V, Cooler Master Seidon 120V Plus, Cooler Master Seidon 120V VER.2 ("EU Only").
-----
REFROIDISSEURS ET BLOCS CPU EKWB :
Fondamentalement, tout refroidisseur de processeur répertorié sur le site d'EKWB à cette date et à cette heure est compatible avec leur Support de montage LGA 2011-V3 Narrow ILM. Cela coûte environ 5 $ et ne semble pas prendre beaucoup de temps à installer. Mais attention, si vous achetez l'un de leurs Predator A.I.O., vous devrez démonter le bloc CPU pour que cette pièce s'adapte. Ce qui signifie que vous devrez peut-être commander plus de leur EVO-Clear liquide de remplissage pour remplir la boucle. Les blocs CPU et AIO compatibles d'EKWB pour cet adaptateur incluent : EK-XLC Predator 240, EK-XLC Predator 240 (y compris les déconnexions rapides), EK-XLC Predator 360 (y compris les déconnexions rapides), et tous les autres blocs CPU EKWB Supremacy EVO/MX répertoriés ici.
-----
Pour l'instant, c'est tout ce que j'ai trouvé en matière de compatibilité. J'espère que certaines personnes trouveront cela utile, car cela peut également être utile pour ceux qui ont des cartes de serveur, et pas seulement la carte mère ASRock X99e-ITX/ac. Si quelqu'un peut prouver avec des photos l'un des ajustements susmentionnés, ce serait bien. Mais ils devraient tous être des OEM ASETEK, ou dans le cas d'EKWB, conçus pour s'adapter également à leur propre adaptateur.