Overclock.net banner
33,681 - 33,700 of 33,810 Posts
Trop de tension mémoire pour C40. 1.6 devrait même être correct pour 8533C36.
Je suis tout au bord de ce que mon IMC peut faire, si je baisse même VDD/VDDQ_mem d'un cran, la stabilité est foutue, énorme saut par rapport à ce dont j'avais besoin pour 8400. J'allais baisser les timings bien serrés pour aller avec un VDD aussi élevé, mais je ne m'attendais pas à ce que karhu échoue aussi tôt après y cruncher.

Je suis au bord de ce que mon IMC peut faire, si je baisse ne serait-ce qu'un cran VDD/VDDQ_mem, la stabilité est compromise, un énorme bond par rapport à ce dont j'avais besoin pour 8400. J'allais réduire les timings pour qu'ils soient bien serrés pour aller avec une VDD aussi élevée, mais je ne m'attendais pas à ce que karhu échoue aussi tôt après y cruncher.
La clé n'est pas la haute tension. Essayez de trouver un bon delta in-mem. J'ai posté plusieurs résultats 8533 ici. Vérifiez-les.

La clé n'est pas la haute tension. Essayez de trouver un bon delta in-mem. J'ai posté plusieurs résultats 8533 ici. Vérifiez-les.
8400c36 requis
1.5VDD
1.48VDDQ_mem
1.27SA
1.30TX
1.45IMC

8533 est ma fréquence de pointe, semble-t-il, ne POSTe de manière cohérente qu'avec vddq_mem - delta TX de .85-.86mV, tout ce qui est supérieur est un échec instantané de y cruncher, tout ce qui est inférieur est un gel du système lors de l'exécution de y crunch. SA ne semble ni aider ni nuire entre 1.28-1.35, IMC ne peut pas être inférieur à 1.5 ou presque instantanément un échec de y crunch. TELLEMENT pointilleux, mais j'ai exclu une quantité insensée de combinaisons de tensions maintenant, rien ne se rapproche encore du temps d'exécution du profil vdd/vddq élevé.

8400c36 nécessaire
1.5VDD
1.48VDDQ_mem
1.27SA
1.30TX
1.45IMC

8533 semble être ma fréquence limite, il semble que je ne POSTe de manière cohérente qu'avec vddq_mem - delta TX de .85-.86mV, tout ce qui est supérieur est un échec instantané de y cruncher, tout ce qui est inférieur est un gel du système lors de l'exécution de y crunch. SA ne semble ni aider ni nuire entre 1.28-1.35, IMC ne peut pas être inférieur à 1.5 ou presque instantanément y crunch fail. TELLEMENT TELLEMENT pointilleux mais j'ai exclu une quantité insensée de combinaisons de tensions maintenant, rien ne se rapproche encore de l'exécution du profil vdd/vddq élevé.
Mais cette énorme tension a causé l'échec du memtest. Pour 8533C40, vous avez besoin d'environ 1.45V Vdimm. 1.53ish pour C38 et environ 1.59-1.62 pour C36.
Vous devez trouver la clé ailleurs.

Mais cette énorme tension a causé l'échec du memtest. Pour 8533C40, vous avez besoin d'environ 1,45 V Vdimm. 1,53ish pour C38 et environ 1,59-1,62 pour C36.
Vous devez trouver la clé ailleurs.
Vos Odts ont probablement besoin d'un réglage fin.
Oui, probablement le problème à cette fréquence 😂😂😂 Les RTT sont toujours tous en auto.

Oui, probablement le problème à cette fréquence 😂😂 Les RTT sont toujours tous automatiques. Je n'ai pas eu beaucoup de succès lorsque j'essayais de les composer pour 8400 honnêtement, juste une erreur d'utilisateur.
C'est très long. Probablement pas la peine dans tous les cas.

Commencez simplement le grind :)

Souvent, vous savez quand c'est la limite, quand vous ne vous entraînez tout simplement pas de manière cohérente et que vous échouez à 7 % dans Karhu avec n'importe quel SA, IMC volt que vous utilisez :p

Il est impossible de connaître la limite avant de commencer le vrai grind. Bonne chance pour les prochaines semaines à appuyer sur SUPPR sur votre clavier 😅
en fait, j'ai échangé la puce pour sp111 de Sergmann. celui-ci est fkin fou. d'abord, je suis allé avec 7600c36 gskill adies et je suis monté à 8533 en auto - sa 1.33ish, tx/imc 1.4. Pas stable mais réussi à obtenir environ 232k scores 7zip sur des timings "pas si serrés" à 57/44, puis j'ai augmenté la fréquence et j'ai fait environ 240,5k en 7zip à 59/46.
puis échangé les sticks contre 6kc26 1.4 adies et travaillé mon chemin. Découvert que trop de SA n'aide pas à la stabilité. En fait, il a réussi à entraîner 8200+ à 1v et 8400 à 1.12 sa avec la pleine capacité d'exécuter 7zip complet en priorité temps réel.
Plus tard, il a entraîné 8533 à 1.12 SA, ce qui est également fou. Ensuite, j'ai réduit TX à 1.3, ce qui a amélioré la cohérence dans 7zip. Le plan pour demain est de trouver comment le rendre stable en cruncher 1/2.5b/5b à 8400+ et de faire fonctionner 8600 all-core. Je posterai des photos plus tard

• Love
Reactions: chibi
en fait, j'ai échangé la puce pour une sp111 de Sergmann. celle-ci est folle. d'abord, je suis allé avec 7600c36 gskill adies et je suis monté à 8533 en auto - sa 1.33ish, tx/imc 1.4. Pas stable mais j'ai réussi à obtenir environ 232k de scores 7zip sur des timings "pas si serrés" à 57/44, puis j'ai augmenté la fréquence et j'ai fait environ 240,5k en 7zip à 59/46.
puis j'ai échangé les barrettes contre 6kc26 1.4 adies et j'ai progressé. J'ai découvert que trop de SA n'aide pas à la stabilité. En fait, il a réussi à entraîner 8200+ à 1v et 8400 à 1.12 sa avec la possibilité de faire fonctionner 7zip complet en priorité temps réel.
Plus tard, il a entraîné 8533 à 1.12 SA, ce qui est également fou. Ensuite, j'ai réduit TX à 1.3, ce qui a amélioré la cohérence dans 7zip. Le plan pour demain est de trouver comment rendre le cruncher 1/2.5b/5b stable à 8400+ et de faire fonctionner 8600 all-core. Je posterai des photos plus tard
Pourquoi ne pas commencer par le haut ?

Commencez par 9000, puis descendez jusqu'à la fréquence stable la plus élevée avec 2x dimms. Pas besoin de perdre du temps sur les vitesses lentes :p

@Nizzen Il sera intéressant de voir comment Battlefield 6 s'adaptera aux performances de la RAM et du processeur par rapport aux jeux Battlefield précédents. Dommage qu'il n'y ait pas de nouveau matériel intéressant avant le troisième trimestre 2026...

• Rep+
Reactions: Nizzen
@Nizzen
Il sera intéressant de voir comment Battlefield 6 s'adaptera aux performances de la RAM et du processeur par rapport aux jeux Battlefield précédents. Dommage qu'il n'y ait pas de nouveau matériel intéressant avant le troisième trimestre 2026...
J'ai hâte de tester le 7980xe dans ce jeu 😁

Il a réussi à atteindre plus de 320 ips dans BF 2042, ce qui est fou pour un processeur qui aura bientôt 8 ans !

• Love
  • Rep+
Reactions: Zero989 and Betroz
Pourquoi ne pas commencer par le haut ?

Commencez par 9000, puis descendez jusqu'à la fréquence stable la plus élevée avec 2x dimms. Pas besoin de perdre du temps sur les faibles vitesses :p
d'abord, je dois y arriver. J'ai essayé des fréquences plus élevées, mais ça ne s'entraîne pas, maintenant j'expérimente pour comprendre comment ça marche

Quelle est la fréquence maximale de foudre en anneau que l'on peut faire avec n'importe quelle puce ?

Je suis sur le point de verrouiller 8533cl38, mais il semble que même avec les RTT définis, le processeur ait besoin d'aide pour la cohérence de l'entraînement. Dans de nombreux cas, il a maintenant effectué des exécutions y cruncher à froid consécutives, mais parfois, il s'effondre dès les premières boucles ycrunch si j'ai testé des tensions pour 8600 par exemple et que je recharge le profil 8533 et que je lui donne une exécution de validation y crunch rapide. Je pensais que je pourrais l'aider à rester un peu plus en ligne avec des terminaisons GroupA et GroupB personnalisées, mais je ne sais pas par où commencer ? Je suis sûr que c'est un casse-tête, mais c'est un territoire inconnu pour moi. Utilisation du kit Gskill 8000cl38 1.35v 2x24 Go

Vous pouvez obtenir le kit Hynix A-die single rank le moins cher et atteindre facilement 8000C34 ou CL32. Tout dépend de la tension dans cette plage. Cela commence à devenir difficile pour A-die à 9000+ ou environ. Single Rank Hynix A-die fait toujours 8000C34, c'est juste une question de tension (et de votre IMC bien sûr). Vous pouvez obtenir un kit 2x16 Go à 90 dollars et l'overclocker. Procurez-vous un kit avec Richtek pmic pour être sûr que tout se passe bien
Au final,
j'ai obtenu Klevv Urbane V 24 Go x 2 6000CL30
kit 1,35 V (CL30-36-36-76).

Maintenant, j'essaie de faire un test de résistance à 7600CL36
(CL36-46-46-86) à 1,41 V, actuellement en cours d'exécution 6 cycles 1usmus v3, température de la RAM à 53 °C. Température ambiante d'environ 26 °C (pièce climatisée).

Il semble que les températures soient assez élevées. Si c'est stable, j'essaierai de baisser les tensions.

• Rep+
Reactions: Kaliz
Je suis très proche de verrouiller 8533cl38, mais il semble que même avec les RTT réglés, le processeur ait besoin d'aide pour la cohérence de l'entraînement. Dans de nombreuses occasions, il a effectué des exécutions y cruncher à froid consécutives, mais parfois, il s'effondre dans les premières boucles ycrunch si j'ai testé des tensions pour 8600 par exemple et que je recharge le profil 8533 et que je lui donne une exécution de validation y crunch rapide. Je pensais que je pourrais l'aider à rester un peu plus en ligne avec les terminaisons ODT GroupA et GroupB personnalisées, mais je ne sais pas par où commencer ? Je suis sûr que c'est un casse-tête, mais c'est un territoire inconnu pour moi. Utilisation du kit Gskill 8000cl38 1,35v 2x24 Go
Pour la cohérence de l'entraînement, il pourrait s'agir d'un bios corrompu.
Essayez de réduire l'horloge RING si elle ne passe pas Y-Cruncher pi.
J'exécutais DDR4 4300MHz DR avec 52x RING sans problème.
Cependant, pour DDR5 8200MHz, j'ai dû régler RING sur 51x afin d'exécuter pi 100% du temps.

Pour la cohérence de l'entraînement, il pourrait s'agir d'un bios corrompu.
Essayez BIOS flashback + Clear CMOS.
Vous pouvez essayer de baisser l'horloge RING si elle ne passe pas Y-Cruncher pi.
J'exécutais DDR4 4300MHz DR avec 52x RING sans problème.
Cependant, pour DDR5 8200MHz, j'ai dû régler RING sur 51x afin d'exécuter pi 100% du temps.
Je devrais peut-être reflasher le bios, il en a vu beaucoup 😂

33,681 - 33,700 of 33,810 Posts