Overclock.net banner
6,121 - 6,140 of 10,030 Posts
Quelqu'un sait-il comment garer ccd1 dans ParkControl sur une puce x3d à double ccd ? Par défaut, il gare ccd0 qui a le v-cache. Je ne trouve aucun paramètre pour en sélectionner un ou l'autre. Existe-t-il des programmes ou des méthodes pour garer un ccd spécifique dans Windows ? Park control ne semble pas offrir la possibilité de choisir le ccd.
View attachment 2703470
View attachment 2703469
Changez le CPPC dans le BIOS pour préférer le cache au lieu de l'auto.

Je viens d'avoir un 9950X3D.

Deux questions, quelqu'un a-t-il essayé d'utiliser Process Lasso contre le stationnement des cœurs et peut-il faire un retour sur ce qui fonctionne le mieux ?

Ensuite, mon score SP est de 120, ce qui semble être un score très populaire. Tous les 9950X3D signalent-ils un SP de 120 ?

View attachment 2676941

Tout comme le fil de discussion Zen 4 X3D, j’ouvre cette discussion avant le lancement/l’annonce prévue des offres 3D vcache de cette génération. Jusqu’au lancement et à l’annonce officielle d’AMD, tout ce qui est publié ici doit être pris avec des pincettes. D’ici là, les rumeurs, les prédictions, la théorie et la discussion générale sont encouragées. Je commencerai le fil de discussion par une collection de premiers détails, et je mettrai à jour avec plus d’informations jusqu’au lancement, après quoi ce fil de discussion passera à une discussion générale entre les propriétaires actuels et potentiels de Zen 5 X3D, en se concentrant sur l’optimisation des performances, le dépannage et l’échange d’expériences.

9800x3D (8 cœurs):
Date d’annonce annoncée :
25 octobre 2024
Date de lancement annoncée : 7 novembre 2024
Prix de vente conseillé prévu : 499 $ US
Fréquence de base : 4,7 GHz
Fréquence d’horloge boost tous cœurs : 5,2 GHz
Fréquence d’horloge boost monocœur : 5,5 GHz

9700x3D (12 cœurs) / 9950x3D (16 cœurs) annonces, dates de lancement, spécifications et prix actuellement inconnus.

Premiers benchmarks :
View attachment 2676944

View attachment 2676945

View attachment 2676946

View attachment 2676947

Cinebench 2024 5,2 GHz boost tous cœurs :
View attachment 2676948
Quelles sont les températures dans Linpck ?

@Luggage

Je ne sais pas, mec, ci-dessous se trouve une vidéo pour que tu vois si tu vois quelque chose :) .

* edit *

Le réglage de tRFC et tREFI a donné un petit coup de pouce.

* edit 2 *

La suppression de tRDRDSD/DD et tWRWRSD/DD a donné un autre coup de pouce, voir la comparaison à 3 voies ci-dessous.

Vos timings commencent à ressembler de moins en moins à ce "jedec recommandé" 😅
Continuez, suivez les performances :)

Je ne sais pas pour les autres. Pour moi, c'est un jeu interactif de la vie réelle :) . J'aime plus bricoler et bidouiller que jouer à des jeux. J'aime découvrir et explorer comment x fonctionne.

Je suis passé à AM5 ~ le 24 novembre, j'ai reçu des cartes mères en boîte ouverte avec 12 mois de garantie. Comme vous pouvez le voir, j'en ai récupéré quelques-unes avec du film à certains endroits et tous les accessoires.

X670E Hero avait l'air de n'avoir jamais été vissée lors de la vérification de la soudure autour des trous de montage. Le prix que j'ai payé pour le TUF X670E WiFi était d'environ B350 en 2017, vous pouvez donc deviner ce que je considérerais comme le prix pour le X670E Hero que j'ai acheté ;) .

J'ai ensuite acheté 2 kits de RAM. L'un était Patriot Viper Venom DDR5 6200C40 2x16 Go SK Hynix M die, boîte ouverte, croyez-moi, c'était vraiment bon marché. Ensuite, j'ai acheté un nouveau Patriot Viper Venom DDR5 7000C32 2x16 Go SK Hynix A die, environ 93 £.

Comme j'avais lu que le A die était meilleur. J'ai vendu le M die avec mes profils pour les configurations 6000/6200 C28 et j'ai gagné de l'argent bonus supplémentaire :) .

J'ai acheté 4 processeurs. 2x R5 9600X (boîte ouverte au détail/autre Aliexpress), 1x R7 9700X (Aliexpress) et 1x R7 9800X3D (détail).

J'ai possédé toutes les séries de Ryzen de 1000 à 5000, j'ai sauté la 7000 car je n'avais pas assez envie de l'avoir. Lorsque le 9800X3D avec CCD inversé est apparu, cela a suscité l'envie d'aller sur AM5.

Pour en revenir aux processeurs de la série 9000 que j'ai achetés. Je voulais les tester pour divers aspects et obtenir des chiffres pour PBO sur ces différents processeurs. Cela m'a aidé à prendre ma décision que le 9800X3D était le bon pour moi :) .

J'ai maintenant également acheté mon premier kit 2x24 Go 6800C34 SK Hynix M die, ce qui est encore une fois un prix raisonnable, ~100 £. Juste pour jouer, je pense que je pourrai récupérer mon argent sur mon kit 2x16 Go SK Hynix A die et le passage à 2x24 Go sans trop de dépenses.

Avez-vous vérifié la liste de triche DDR5 Tuning dans ce message ?
Same here..

Hwinfo affiche d'une manière ou d'une autre une horloge de bus incorrecte, mais les horloges effectives sont correctes.
[/SPOILER]
Hwinfo le lit à partir de CPU SMU comme je le comprends, lorsque nous utilisons eCLK, vous avez un paramètre BCLK pour certaines zones du processeur et un autre pour une autre, je pense que c'est là que cela devient un problème, lien.

J'ai décoché la mesure de l'horloge du processeur basée sur l'horloge du bus, personnalisé bclk pour ne pas avoir les 2 chiffres décimaux et les horloges semblent similaires à ce que rapporte Statuscore/Ryzen Master.

Vos timings commencent à ressembler de moins en moins à ce "jedec recommandé" 😅
Continuez, suivez les performances :)
LOL, oui, JEDEC est sorti il y a un moment. Je vais devoir trouver le temps de tester la RAM avec de nouveaux timings. Maintenant, je sais que ma vitesse de test dans Y VT3 différait de Bam_Bam et Luggage en raison de ce facteur et non du problème CPU/FCLK, je suis de retour sur ma configuration RAM habituelle. Comme cela a été plus testé et que je ne veux pas ajouter de variable inconnue aux tests combinés eCLK PBO CO CS.

Same here..
Je suppose que beaucoup d'entre nous le font ici pour la même raison :).

J'ai récemment testé deux puces 9950X3D et je voulais partager mes conclusions. MB- B650E-i Strix

CPU 1 (SP120)

• Score Max Cinebench R23 : 48 800 (avec PBO – je suis encore nouveau dans ce type d'overclocking)

• Contrôleur mémoire : IMC puissant, fonctionne à 8800 dans les benchmarks

• FCLK : Démarre à 2233 mais perd en performances au-delà de 2200

CPU 2 (SP121)

• Score Max Cinebench R23 : 48 000 (même méthode PBO)

• Contrôleur mémoire : IMC faible, fréquence de démarrage maximale 8200

Réflexions générales

C'est mon premier processeur double CCD, et honnêtement, je n'aime pas l'expérience pour le moment. Bien que les performances multi-cœurs soient impressionnantes dans certaines charges de travail et benchmarks, les temps d'images et la cohérence des FPS semblent instables. J'ai testé sur plusieurs versions de Windows (21H2, 22H2, 24H2), mais j'ai encore du mal à bien le régler.

J'adorerais avoir des conseils ou des informations sur le réglage de ces puces pour une meilleure stabilité et de meilleures performances !
Quels paramètres avez-vous utilisés pour atteindre 48 800 ?

1,375 V est-il trop élevé avec un bon refroidissement ?

Combien de VCore recommandez-vous pour une utilisation 24h/24 et 7j/7 ?
1,375 V est-il trop élevé avec un bon refroidissement ?
À moins que vous ne fassiez de l'overclocking statique, votre VCore va fluctuer. Pour les scénarios à faible charge, il sera plus élevé et diminuera à mesure que davantage de cœurs seront sollicités, pour les tâches plus lourdes. Je ne sais pas s'il existe une bonne réponse, mais une tension élevée n'est pas forcément mauvaise si peu de courant traverse la puce.

• Helpful
Reactions: droric and DeadSec
Precision Boost Overdrive Scaler: 10x
Boost Clock Override: 100
Curve Optimizer: Per CCD Negative Offset
CCD 0: -45
CCD 1: -40
Ce n'est pas stable. Pas étonnant que vous ayez des problèmes dans les jeux. Essayez d'exécuter y-cruncher ou le test de stress AIDA64 et revenez vers nous. CB R23 n'est pas un test de stress.

Changez le CPPC dans le BIOS pour préférer le cache au lieu de l'auto.
MERCI!! Vous avez visé juste. Le stationnement des cœurs via ParkControl va maintenant vers ccd1. Je peux maintenant utiliser ccd0 avec v-cache pour les tests et les benchmarks. Je vais effectuer un tas de tests pour voir quelle différence cela fera avec le 9950X3D.

Ce n'est pas stable. Pas étonnant que vous ayez des problèmes dans les jeux. Essayez d'exécuter y-cruncher ou le test de stress AIDA64 et revenez vers nous.
CB R23 n'est pas un test de stress.
Il demandait ce que j'avais fait pour obtenir ce score dans CB23, et non quels paramètres j'utilisais pour jouer. Les saccades se produisent même en configuration d'origine.

Il demandait ce que j'avais fait pour obtenir ce score dans CB23, et non quels paramètres j'utilisais pour jouer. Les saccades se produisent même en configuration d'origine.
D'accord, passons aux choses sérieuses et voyons si je peux vous aider. Quels paramètres utilisez-vous dans les jeux qui saccadent ? Lesquels saccadent ? Quel plan d'alimentation est utilisé ? Le CCD 1 est-il parqué dans les jeux qui saccadent ? Quel processeur aviez-vous avant celui-ci ?

J'essaie de supprimer les derniers vestiges d'instabilité sur ma configuration, j'ai encore des freezes occasionnels au repos, et plutôt que de nerfer davantage mon CO, je cherche à augmenter un peu les tensions positives sur mes valeurs de fréquence minimale pour le curve shaper. Les chiffres de décalage entre CO et CS sont-ils le même nombre de millivolts ? Ou CS a-t-il besoin de nombres plus importants pour faire varier les tensions - en d'autres termes - CS est-il plus précis que CS ?

Image

Image

Si je comprends bien, augmenter les valeurs CS pour la fréquence minimale avec un décalage positif devrait augmenter la tension minimale (?).

Discussion starter · #6,136 ·
J'ai un dilemme intéressant :
9950x3D
Scores Firestrike : GPU, Physique, Combiné :
Process Lasso 0-15 : 114799, 40392, 32682
Process Lasso : 0-31 : 94879, 56951, 28216

Quelqu'un a-t-il des idées sur la façon dont je peux rapidement échanger les profils d'affinité de cœur pour le test physique, et revenir en arrière pour le test combiné ?

Je ne sais pas si cela me pousserait vers le HoF #4, mais peut-être ?

9950x3D
Scores Firestrike : GPU, Physique, Combiné :
Process Lasso 0-15 : 114799, 40392, 32682
Process Lasso : 0-31 : 94879, 56951, 28216

Quelqu'un a-t-il des idées sur la façon dont je peux rapidement échanger les profils d'affinité de cœur pour le test physique, et revenir en arrière pour le test combiné ?

Je ne sais pas si cela me pousserait vers le HoF n°4, mais peut-être ?

Quelles valeurs de CO utilisez-vous pour ce score ? Ça a l'air vraiment bien. Malheureusement, je ne connais aucun moyen d'échanger comme ça au milieu du test.

J'essaie de supprimer les dernières traces d'instabilité sur ma configuration, j'ai toujours des freezes occasionnels au repos, et plutôt que de nerfer davantage mon CO, je cherche à augmenter un peu les tensions positives sur mes valeurs de fréquence minimale pour le shapeur de courbe. Les chiffres de décalage entre CO et CS sont-ils le même nombre de millivolts ? Ou CS a-t-il besoin de nombres plus grands pour faire varier les tensions - en d'autres termes - CS est-il plus précis que CS ?

View attachment 2703587
View attachment 2703589

Si je comprends bien, augmenter les valeurs CS pour la fréquence minimale avec un décalage positif devrait augmenter la tension minimale (?)
Les valeurs sont les mêmes entre elles. Quelles valeurs de CO utilisez-vous maintenant ? Pourquoi ne pas simplement passer complètement à CS et abandonner CO ?

Les valeurs sont les mêmes entre elles. Quelles valeurs de CO utilisez-vous maintenant ? Pourquoi ne pas simplement passer complètement à CS et abandonner CO ?
Je pense qu'il est avantageux de pouvoir accorder les cœurs différemment, les cœurs CCD1 les "plus forts" ont tendance à avoir besoin d'un offset -CO plus faible pour être stables, mais je soupçonne que ces cœurs (les plus fréquemment touchés par les demandes de repos/presque repos) sont ceux qui sont instables. Je vais devoir approfondir la question pour en être sûr.

9950x3D
Scores Firestrike : GPU, Physique, Combiné :
Process Lasso 0-15 : 114799, 40392, 32682
Process Lasso : 0-31 : 94879, 56951, 28216

Quelqu'un a-t-il des idées sur la façon dont je peux rapidement échanger les profils d'affinité de cœur pour le test physique, et revenir en arrière pour le test combiné ?

Je ne sais pas si cela me pousserait vers le HoF #4, mais peut-être ?

Le test CPU exécute-t-il un exécutable distinct pour la physique par rapport aux tests graphiques ? Sinon, il pourrait y avoir quelque chose que vous pourriez faire en utilisant le planificateur de tâches ou powershell que vous pourriez "chronométrer" - juste la partie collecte d'informations système peut être un peu imprévisible

6,121 - 6,140 of 10,030 Posts