Overclock.net banner
1 - 6 of 6 Posts

Batleman

· Registered
80 Posts
Discussion starter · #1 · (Edited)
Font Display device Electric blue Multimedia Flat panel display
Bonjour, je suis nouveau dans le monde du PC (3 mois) et donc autant dans l'overclocking qui m'intéresse depuis mes débuts

Je vais vous expliquer mon problème : j'avais le 7800x3d et je suis passé au 9800x3d. J'ai donc réinitialisé le bios

Les timings primaires étaient exactement ceux-ci, mais les secondaires me semblent différents et malheureusement je n'avais pas sauvegardé le profil

Ma latence était de 59,9 ns et elle est maintenant passée à 67,2 ns

Je suis vraiment un novice et j'essaie d'en apprendre un peu plus chaque jour avec le temps dont je dispose

Je ne comprends pas ce qui fait que ma latence a autant augmenté, j'apprécierais beaucoup de l'aide pour au moins trouver ce résultat et comprendre les causes si possible

Merci pour votre soutien et votre précieuse aide pour moi 🙂

Edit : Et je n'ai fait aucune mise à jour du bios entre les deux

La version AGESA 1.2.0.2a pose des problèmes de latence AIDA, ce qui entraîne des lectures inexactes. Revenir à AGESA 1.2.0.2, par exemple, devrait améliorer la latence. Cependant, vous devriez toujours vous attendre à une augmentation d'au moins +3 ns de la latence par rapport au 7800X3D. Peut-être que cela sera corrigé dans la prochaine version d'AGESA.

Vous pourriez trouver ces informations utiles pour des conseils, etc. :

Discussion starter · #6 ·
Ok, c'est toujours +8ns, ce qui me semble vraiment beaucoup

Et merci pour les suggestions de threads, mais malheureusement, c'est encore très vague pour moi de comprendre où je dois baisser les timings pour essayer d'obtenir de meilleurs résultats

J'ai un TUF B650M Plus et je n'ai pas le bouton à l'arrière pour réinitialiser le bios, donc je dois accéder à la pile de la carte mère à chaque fois qu'il ne veut pas démarrer et c'est compliqué 😅

Quelques indices pour me dire ce que je peux probablement faire à partir de ce que j'ai en ce moment seraient d'une grande aide

Mon kit est un Hynix M-die

1 - 6 of 6 Posts