Overclock.net banner
1,181 - 1,200 of 9,078 Posts
Salut tout le monde,
Je suis sur le point de construire ma machine AM5 (mise à niveau depuis AM4 5800x3d que je transmets) avec un 7800x3d et je me demande s'il existe des paramètres recommandés (similaires à cppc etc. pour la variante AM4 qui sont détaillés dans le fil de discussion 5800x3d) à activer/désactiver dans le bios ? Je vais utiliser un rog trix x670e-e.
Peuvent-ils tous prendre facilement -30 sur tous les cœurs comme le 5800x3d ?

Merci !
Cordialement

Salut les amis,
Je suis sur le point de construire ma machine AM5 (mise à niveau depuis AM4 5800x3d que je transmets) avec un 7800x3d et je me demande s'il existe des paramètres recommandés (similaires à cppc etc. pour la variante AM4 qui sont détaillés dans le fil de discussion 5800x3d) à activer/désactiver dans le bios ? Je vais utiliser un rog trix x670e-e

Peuvent-ils tous supporter facilement -30 sur tous les cœurs comme le 5800x3d ?

Merci !
Cordialement
Je ne sais pas pour le 7800 en particulier, mais mon 7900x3d était stable en prime à -20 CO sur tous les cœurs, mais les jeux n'étaient pas contents, j'ai donc dû le baisser à -15. Les véritables tests de stress semblent être les changements de charge ou tout ce qui implique des changements rapides d'états d'alimentation/d'horloge.

cyberpunk 1080P Low, Red dead redemption 1080P le plus bas favorise les performances cochées. Malheureusement, je vais capturer A Plague Tale car il n'y a pas de benchmark intégré. Je regarde Atomic Heart maintenant. View attachment 2609324
Pour comparer :
Dommage que vous ayez une 4080 et non une 4090 :(
EDIT : On dirait que Framegeneration est activé sur le préréglage par défaut ici... Besoin de relancer

Préréglage bas 1080p par défaut
Image

Modifier : Préréglage bas 1080p avec framegeneration désactivé :
Image

• Rep+
Reactions: Sheyster
Salut les gars !
Mauvais : J'ai un problème avec le 7950x3D sur x670E EXtreme. Depuis presque une semaine, j'essaie de faire fonctionner les CCD avec différentes tensions. J'ai régulé la courbe à la main et avec HYDRA, ma RAM est de 5600 CL28-34-34-28. Je suis capable de marquer aussi bien que SkaterBencher, mais mes CCD jouent toujours la même mélodie DLDO_VID....
Pire : Mon CCD1 fonctionne plus bas que le CCD0
View attachment 2609381

Et les CCD fonctionnent toujours avec un VID presque identique
View attachment 2609382

Je vois que domdtxdissar est capable de faire fonctionner le 7950X3D à 159W de package CPU. Le mien ne peut pas dépasser 142W alors que les cœurs CCD1 ont juste du temps libre.
Peu importe que j'utilise PBO, une courbe régulée ou HYDRA, à chaque fois j'ai une limite de 142W et mes cœurs CCD1 font juste des choses à 60C

Des idées ?
Avez-vous essayé un réglage LLC plus agressif pour peut-être maîtriser le vdroop ?

Pour comparer :
Dommage que vous ayez une 4080 et non une 4090 :(EDIT : On dirait que Framegeneration est activé par défaut ici... Il faut relancer

1080p faible préréglage par défaut
View attachment 2609402

Modifier : Préréglage faible 1080p avec framegeneration désactivé : View attachment 2609402
Je pensais que les paramètres étaient étranges pour les valeurs par défaut, mais ensuite il est indiqué personnalisé. Je vais relancer ce soir. @ au travail.

Tried a more aggressive LLC setting to maybe reign in the vdroop?
Jusqu'à LLC6 mais bien sûr je peux essayer plus haut. Je ne pensais pas que cela pourrait faire une différence avec la différenciation des tensions des CCD...
Je reviens. ;)

Est-ce qu'un critique a montré la note SP pour le prouver ? Sinon, je doute que ce soit vrai. Cependant, les 7950 X3D utilisent-ils des puces triées qui seront de meilleure qualité que les 7800X3D ? À 100 %, c'est pour cela que vous payez plus cher. Le 5950X était pareil aussi.
C'est une comparaison invalide
7800x3d a une valeur SP différente de CCD0 sur un 7950x3d car fmax est limité à 5050mhz. (vs 5250mhz sur le 7950x3d CCD0)
Les valeurs SP entre ces deux SKU ne peuvent pas être comparées à cet égard.

Et comme mes données précédentes l'ont clairement montré, les valeurs SP dans le vide ne signifient pas grand-chose, il est préférable de regarder la courbe réelle tension/fréquence.

@domdtxdissar @AvengedRobix @CiiD @shamino1978

Les gars, aidez-moi s'il vous plaît avec le BIOS... c'est fou.

Ce sont les résultats de domdtxdissar (les vôtres ;) ) :

Je ne pense pas que cela vous aidera beaucoup, mais j'ai optimisé ma courbe pour les charges de travail AVX2 comme 3dmark profiler (AVX2 est plus difficile qu'AVX512 pour Zen4)
Actuellement, je l'ai comme ceci pour mes paramètres quotidiens 24/7
View attachment 2607020

Le CCD1 sur le 7950X3D est assez difficile à gérer car il faut presque équilibrer deux courbes de tension différentes en même temps..
Une pour les charges de travail inférieures à ~14 threads où (espérons-le) seul le CCD1 est actif et vous pouvez atteindre jusqu'à 1,400 vcore dans les charges de travail légères
Et une autre pour les charges de travail allcore où le CCD0 limite le vcore du CCD1 de ~0,9 à ~1,1 vcore

Tous ces trucs désactivés :)
Ce sont les miens :
Image

Un peu similaire, mais mon 7950x3D ne dépasse jamais 142W.
Le CCD1 reste au même niveau que le CCD0 avec DLDO_VID

S'il vous plaît, regardez mes paramètres, peut-être pouvez-vous trouver quelque chose que je fais terriblement mal... pareil sur les BIOS 922 et 1004
Image

Image

Image

Image
Image

Image

Image

Image
Image

Image
Image

Image

Image

Image

Image

Je suis capable de reproduire les mêmes résultats avec une régulation précise de la courbe. Presque pareil avec PBO activé et Courbe pour tous les cœurs -15.

Des informations sur ce qui pourrait empêcher mon CCD1 de booster vers des DLDO-VID plus élevés et des fréquences d'horloge plus élevées ?

Merci

Salut les amis,

J'ai trouvé un Z790 apex mais je regrette je crois, je n'ai aucun problème à désactiver les e-cores, à overclocker à 5,8 GHz et 7600 mhz mais est-ce que ça correspond à un 7800x3d à ce stade ?

Ça ne me dérange pas de payer pour les meilleurs fps de jeu, je sais que les 1% et 0,1% lows sont légèrement meilleurs sur Intel mais ça n'a même pas d'importance si vous n'êtes pas un joueur hyper compétitif.

Je me suis donné à fond parce que je peux pour la première fois depuis des années et c'est amusant d'OC. Mais euhhh
C'est tout à fait correct. La seule chose que vous manquez, c'est une consommation d'énergie plus faible. Rien d'autre.

Pour comparer :
Modifier : Préréglage bas 1080p avec génération d'images désactivée :
View attachment 2609405
Ça a l'air proche. J'avais plein de trucs ouverts et c'est un système d'exploitation de test complet, c'est-à-dire le pire des cas.

Je dirai que les timings lâches... ne vous y trompez pas, ils sont en fait rapides pour 2x32 sur amd mais uniquement en simple CCD. Comparable à mon 28-37-37 2x16 mêmes vitesses/fclk.

@domdtxdissar @AvengedRobix @CiiD @shamino1978

Similaire un peu, mais mon 7950x3D ne dépasse jamais 142W.
CCD1 reste au même niveau que CCD0 avec DLDO_VID

Veuillez regarder mes paramètres, vous trouverez peut-être quelque chose que je fais terriblement mal... pareil sur les BIOS 922 et 1004
Je vous ai déjà dit la raison en chat privé sur le forum hwbot mais apparemment vous n'avez pas aimé la conclusion.. (?)
(nous comparions la consommation d'énergie dans cinebench, mes 160w contre ses 140w)
Image

Je n'ai vraiment rien de plus à ajouter à cela ;)

Je vous ai déjà dit la raison en chat privé sur le forum hwbot mais apparemment vous n'avez pas aimé la conclusion.. (?)
(nous comparions la consommation électrique dans cinebench, mon 160w contre son 140w)
View attachment 2609448
Je n'ai vraiment rien de plus à ajouter à cela ;)
Oui. vous m'avez eu là : je n'aime pas cette conclusion. Quelque chose retient mon PPT CPU : le mien 137.259 contre le vôtre 155.466.
Et je ne suis absolument pas sur les valeurs de mémoire d'origine - comme vous pouvez le voir. 5600 Cl28-34-34-28 1T 1.4V

Mon DLDO_VID pour CCD1 est toujours le même que pour CCD0 - environ 0,93 V alors que le vôtre peut aller jusqu'à 1,1 et que votre CCD1 maintient des horloges plus élevées.
J'ai régulé les cœurs CCD1 avec une chute de tension de courbe beaucoup plus faible et la seule chose qui a changé, ce sont les températures qui ont augmenté.

C'est pourquoi j'ai demandé à plus de personnes. Après une semaine de changements constants de préréglages, j'ai fait plus de 500 captures d'écran, exécuté beaucoup plus de tests et je ne peux pas forcer CCD1 à aller plus haut que CCD0.
En fait, il s'horloge plus bas lors des tests All core que CCD0, malgré une montée en puissance dans les scénarios SC assez bien.

Dois-je comprendre que tous mes paramètres sont, à votre avis, strictement corrects et que la seule chose qui retient l'efficacité de mon CCD1 est que le processeur n'est pas décapé ? (tout en ayant 56C sur les cœurs CCD1 ?)

Ok donc....HZD est un peu bizarre. J'avais le 7700x vraiment bien réglé pour la meilleure performance avec rebar désactivé. Ce jeu peut bénéficier d'une meilleure puce d'horloge de cœur. Je vais devoir enquêter davantage dans ce jeu....Je n'ai vraiment pas prêté attention aux critiques, donc aucune idée si cela correspond aux résultats normaux. View attachment 2609312 View attachment 2609313

Fc5 malheureusement je n'ai pas de performance à fond sauvegardée avec 7700x mais c'était un réglage décent.......Mais putain sur la performance x3d..

View attachment 2609314

Juste un exemple de performance pour comparer ci-dessus puisque j'avais une échelle de résolution de 1,5 pour une raison quelconque.

View attachment 2609331

View attachment 2609315
Résultat impressionnant et vous utilisez 64 Go de ram à 6400, donc ryzen n'a pas de problèmes de stabilité avec DR ?

cyberpunk 1080P Low, Red Dead Redemption 1080P le plus bas favorisant les performances coché. Malheureusement, je vais capturer A Plague Tale car il n'y a pas de benchmark intégré. Je regarde Atomic Heart maintenant. View attachment 2609324
View attachment 2609325
Pour comparer :
Dommage que vous ayez une 4080, et non une 4090 :(
EDIT : On dirait que Framegeneration est activé sur le préréglage par défaut ici... Il faut relancer

Préréglage bas 1080p par défaut
View attachment 2609402

Edit : Préréglage bas 1080p avec framegeneration désactivé :
View attachment 2609405
Stock 7950X3D pour comparaison messieurs, préréglage 1080P Low (pas de frame gen). :)

Image

Je viens de recevoir un 7800X3D 2311PGY. Je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester, mais je peux confirmer qu'il démarre correctement avec le firmware F1 sur cette nouvelle B650M Aorus Elite AX, qui précède la prise en charge du CPU.

• Rep+
Reactions: OCmember
On dirait que Cyberpunk a aimé HT=on, car j'ai obtenu un fps minimum plus élevé :p
View attachment 2609472
Comment est Red Dead 2, mizzen ? N'est-ce pas un benchmark Intel en ce moment ? J'ai mis quelques jeux exprès qui ne sont pas des victoires du 7800x3d.....juste pour une comparaison ouverte.

Je prévois également de lancer 2 jeux où le 7900x était nul.

Comment est Red Dead 2 mizzen ? N'est-ce pas un benchmark Intel actuellement ? J'ai intentionnellement lancé quelques jeux qui ne sont pas des victoires 7800x3d.....juste pour une comparaison ouverte.

Je prévois également de lancer 2 jeux où le 7900x était nul.
Il faut d'abord acheter Red Dead 2. Je n'ai pas encore essayé. Je ne joue qu'aux jeux BF LOL. Le reste des jeux est juste pour le benchmarking :p

1,181 - 1,200 of 9,078 Posts