Overclock.net banner

Le club [Official] Lian Li PC-A05

1M views 3.8K replies 365 participants last post by  Cazimius  
#1 ·
Image

Bienvenue au club LIAN LI PC-A05
Le plus petit grand boîtier du monde.

Nouvelle révision maintenant disponible ! - Le Lian Li PC-A05FN

ATX non inversé
Support USB 3.0
Support SSD
Trou de soufflage supérieur

Alors, devriez-vous obtenir cette nouvelle version ? Le consensus est d'opter pour la conception inversée d'origine.

Image

Boîtier en aluminium Lian Li PC-A05

"Le boîtier en aluminium Lian Li PC-A05 est le tout premier boîtier de style économique de Lian Li. Ce boîtier dispose de quatre baies de 5,24", d'une baie de 3,5" et de trois baies de 3,5" cachées et d'un ventilateur arrière. Ce boîtier a connu plusieurs modèles différents depuis sa création et un peu de modification est tout ce dont vous avez besoin pour permettre une bonne circulation de l'air. Bien que ce boîtier ait tous les éléments essentiels, il n'a pas de plateau de carte mère amovible, mais il est bien prix et a une grande qualité de fabrication." Rodney Reynold's. Critiques vidéo.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Spécification

Modèle.................................................. .................................................. ....... PC-A05N

Type de boîtier............................................ Mini Tour pour cartes ATX complètes et grandes cartes vidéo

Dimensions............................................. 210 mm de large x 381 mm de haut x 490 mm de profondeur

Matériau de la façade avant.................................................. ....................................Aluminium

Couleur................................................... .................................................. .. .Argent / Noir

Panneau latéral.......................................Simple Pas de fenêtres mais les fenêtres sont faciles à installer

Matériau du corps.................................................. ..............................................Alum inium

Poids net.................................................. ...........4 kg ou 8,8 lb Très léger et solide.

Baie de lecteur 5,25" (Externe)........................................ .................................................. ...2

Baie de lecteur 3,5" (Externe)........................................ .................................................. ..1

Baie de lecteur 3,5" (Interne)........................................ .................................................. .......3

Emplacements d'extension.................................................. ........................................7

Carte mère.................................................. ..........................FULL ATX, M-ATx

Ventilateur du système (Haut) (Avant)........................................... .................12cm Ventilateur à roulement à billes x 1 (1500RPM)

Ventilateur du système (Arrière)............................................ .................12cm Ventilateur à roulement à billes x 1 (1500RPM)

Ports E/S.................................................. .......................USB2.0 x2, audio HD+AC97

Image

Publiez une photo de votre Lian Li PC-A05 et racontez un peu l'assemblage Mod ou vous-même et vous êtes dedans.

FAQ Lian Li PC-A05
VEUILLEZ LIRE AVANT DE POSER DES QUESTIONS !

Ces informations concernent la conception inversée PC-A05NB

Q : Quelle est la direction du flux d'air dans le boîtier ?

Citation :
L'air frais est aspiré par l'arrière et expulsé par les évents à l'avant. Cela signifie que votre processeur reçoit l'air le plus frais en premier. Il y a deux ventilateurs de 120 mm dans le boîtier : un à l'arrière en bas et un au centre à l'avant. L'échappement se fait via le ventilateur avant de 120 mm et l'alimentation qui se trouve en dessous.
Q : Cela ne signifie-t-il pas que l'alimentation fonctionnera à chaud ?

Citation :
Pas du tout. Il y a environ ½†d'espace sous l'alimentation pour l'air si vous avez le ventilateur face vers le bas. Il y a des trous sous le support de disque dur de 3,5†pour la circulation de l'air si vous voulez que le ventilateur soit orienté vers le haut.
Q : Qu'en est-il des températures des cartes graphiques ? Ne vont-elles pas fonctionner à chaud ?

Citation :
Les cartes graphiques fonctionneront plus chaud dans ce type de boîtier de 5c à 10c. Ce problème est facilement résolu. La plupart d'entre nous modifient le haut et ajoutent un ventilateur Blowhole ou achètent le panneau supérieur de remplacement (T-LM14B-2) qui est un dessus de remplacement et a une découpe et un carénage pour un ventilateur de 140 mm. Malheureusement, ceux-ci semblent être en rupture de stock à peu près partout. Il est préférable d'utiliser une scie cloche de 4 1/2 pouces avec une fixation de perceuse.
Q : Quel est l'avantage de l'ATX inversé ?

Citation :
D'une part, la carte vidéo chaude est en hauteur et loin du refroidisseur du processeur. Il permet un boîtier plus petit et plus compact. Il vous permet également de fonctionner très froid car la chaleur de la carte vidéo ne fait pas converger l'air chaud dans le processeur comme la plupart des boîtiers. Au lieu de cela, de l'air très frais est soufflé en premier sur le dissipateur thermique du processeur. Vous ne trouverez pas de boîtier qui puisse fournir de meilleures températures pour votre processeur.
Q : Quelle est la carte graphique la plus longue qui peut être installée dans le boîtier ?

Citation :
Cela dépend entièrement de la disposition de votre carte mère. Si vous regardez les photos du boîtier, vous pouvez voir que si votre premier emplacement PCI-E se trouve dans les deux premiers emplacements les plus proches du socket du processeur, la longueur maximale sera d'environ 10,5†car la carte butera contre la cage de 3,5â€. 11" si vous avez un disque dur dans l'emplacement supérieur libre. Si votre GPU se trouve dans le 3ème ou le 4ème emplacement, vous pouvez installer un GPU de 13†de long.
Q : Qu'en est-il de SLI ou Crossfire ?

Citation :
Si vous utilisez des GPU haut de gamme, il est fortement recommandé d'ajouter un trou de soufflage supérieur. La longueur des cartes devient également un problème car la 2ème carte pourrait buter contre un lecteur optique. Les ODD de longueur normale permettront deux cartes de 11,5â€. Les lecteurs Blu-ray sont plus longs, ils limiteront donc votre espace à environ 10,5â€.
Q : Le boîtier dispose-t-il d'une découpe de plaque arrière du processeur et d'autres trous de gestion des câbles ?

Citation :
Les nouveaux A05N ont ces trous de gestion des câbles et de retrait du dissipateur thermique. Vous devez contacter le vendeur pour confirmer si vous achetez la nouvelle version avec ou l'ancienne version sans. L'ancienne version des A05N n'avait pas ces fonctionnalités. Aucun A05B ne les a.
Q : Quelle est la différence entre le A05B et le A05NB ?

Citation :
L'A05B était la première révision de ce boîtier qui est sorti en 2006 jusqu'en 2009. L'A05N est la nouvelle révision qui a ajouté quelques améliorations à la conception interne.
Ces améliorations sont :
  • Un panneau supérieur entièrement amovible
  • Une cage de disque dur de 3,5†amovible
  • Des couvercles d'emplacement PCI ventilés à l'arrière
  • Nouvelle cage HDD
  • Trous de gestion des câbles dans le plateau de la carte mère
  • LED d'état rondes au lieu d'ovales
Q : Quelles sont les modifications recommandées ?

Citation :
Un trou de soufflage supérieur est la première et la plus importante chose que vous puissiez faire pour rendre ce boîtier idéal pour un système passionné. Il est également recommandé d'obtenir des ventilateurs avec un meilleur rapport CFM/bruit si vous utilisez du matériel haut de gamme. Ce boîtier est idéal pour le modding car il est fabriqué en aluminium, ce qui est très facile à couper et l'ingénierie est exceptionnelle.

Les mods de fenêtre sont également très simples et faciles à acheter. Le meilleur que j'ai trouvé est le kit tout-en-un de 10 x 12 pouces. il s'adapte parfaitement au boîtier et ne montre que la carte mère
Q : Quels outils recommandez-vous pour modifier un trou de soufflage supérieur ?

Citation :
Le moyen le plus simple est d'acheter une scie cloche de 4,5â€. Ceci est parfait pour tous les ventilateurs de boîtier standard de 120 mm. Ceux-ci sont disponibles dans n'importe quelle quincaillerie et coûtent environ 40 $. Personnellement, je préfère utiliser une dremel car c'est un outil qui peut être utilisé pour tant de choses. N'obtenez pas de version à piles car elles n'ont pas assez de couple pour couper l'aluminium. La dremel 300 est un excellent outil pour 40 $. Il existe de nombreuses grilles de ventilateur qui peuvent être achetées pour rendre ces trous de soufflage très beaux. Consultez AC Ryan Radgrillz ou quoi que ce soit pour MNPCtech. Ces grilles sont généralement livrées avec des découpes pour que vous puissiez tracer la coupe.
Q : Quelle est l'alimentation la plus longue que je puisse installer dans ce boîtier ?

Citation :
La plupart du temps, vous pouvez utiliser n'importe quelle taille, de petite à grande. Vous pouvez rencontrer un problème avec les emplacements de mémoire assis trop haut sur le bord de la carte mère. L'alimentation dégage la carte, donc s'il n'y a pas de dissipateurs thermiques/emplacements de mémoire/connecteur d'alimentation à 24 broches à proximité, vous pouvez obtenir n'importe quelle taille que vous voulez. J'ai vu un Enermax 1250w tenir dans ce boîtier et c'est une alimentation (7,5 pouces) ou (19,05 cm.) de long.
Q : Quel est le dissipateur thermique de processeur le plus haut qui rentrera dans le boîtier Lian Li PC-A05 ?

Citation :
L'A05 est de 210 mm de large, il peut donc accueillir tous les dissipateurs thermiques disponibles pour le moment.
Q : Ce boîtier prend-il en charge nativement les SSD ?

Citation :
Non, ce n'est pas le cas. Vous pouvez utiliser un adaptateur de 2,5†à 3,5†pour le placer dans la baie de lecteur externe de 3,5â€. Vous pouvez également simplement les Velcro ou les coller derrière le plateau de la carte mère car les SSD utilisent très peu de puissance, de chaleur et n'ont pas de pièces mobiles. Les SSD ne produisent pas vraiment de chaleur, vous pouvez donc les cacher à peu près n'importe où.
Q : Pourquoi tant de gens aiment-ils ce boîtier ?

Citation :
C'est une question difficile à répondre. La réponse de chaque utilisateur sera bien sûr différente, mais je pense que la plupart conviendront que sa combinaison de petite taille, d'aspect élégant et de caractère unique de l'ingénierie fait que ce boîtier se démarque dans sa propre catégorie. C'est le plus petit boîtier qui peut accueillir une carte mère ATX pleine taille et pour cela, il est très apprécié. Son style simple fait de ce boîtier un excellent boîtier MOD. L'aluminium est facile à couper et le boîtier est à peu près une ardoise vierge sur laquelle vous pouvez ajouter votre propre touche personnelle.

Citation :

Voici une esquisse Google du boîtier pour tous vos besoins de modding

Présenté par Aerial

Accessoires que vous pouvez obtenir de Lian Li pour le PC-A05

Le dessus de mise à niveau a un trou de ventilateur de 140 m
Image

Biseaux pour couvrir l'optique avant biseaux
Image

Fenêtre latérale officielle Lian Li A05 Fenêtre
Image

Plus beaux pieds de boîtier
Image

Support USB 3.0 Support
Image

Adaptateur USB 3.0 pour en-tête interne
Image

Téléchargement du manuel d'utilisation.

Code pour Sig

Code :

Code :

Code:
[CODE][URL="http://www.overclock.net/computer-cases/880913-coolest-lian-li-pc-a05-nb.html"][CENTER][FONT=Tahoma][SIZE=2][B][COLOR=Black]Le [COLOR="DimGray"][Official][/COLOR] Lian Li [/COLOR] [COLOR=Gray]PC-A05 [/COLOR] [COLOR=black]CLUB[/COLOR][/B][/SIZE][/FONT][/CENTER][/URL]
[/CODE]

#3 ·
PHOTOS DE NOS CONSTRUCTIONS :

Si vous souhaitez être ajouté à cette liste, envoyez-moi des photos de votre construction (deux maximum) qui ont été redimensionnées à 640x480 (ou 480x640) et déjà hébergées (imgur, photobucket, etc.).

Le magnifique A05 blanc bonbon d'Ikem

Image

Image

A05 comparé à un boîtier moyen
Image
(avec l'aimable autorisation d'Ikem)

Image

Très belle construction de 996gt2

Image

Sexy Bastards A05Beast

Image

Image

Construction de Sexybastards pour son frère

Image

Construction interne refroidie par eau impressionnante d'OC Maximus

Image

Image

La Honda Box d'Anthony.

Image

Image

L'une des constructions PC-05 d'Enigma.. J'adore ce boîtier.
Image

Image

A05 de niveau supérieur de Laine

Image

Image

A05 très propre d'esproductions

Image

Image

#4 ·
Idées de modding comme on le voit ici par he1100z LSU Build.

Une excellente construction de notre propre Cyber Druid. Demandez-lui de vous faire un boîtier.

Citation:
Les kits de fenêtres sont faciles avec cette construction. L'aluminium est fin et se coupe facilement. Voici la taille que j'aime utiliser, mais vous pouvez en adapter une à la taille et à la forme que vous souhaitez. La coupe du panneau Stop a été réalisée à l'aide d'un panneau ADT de ma cour. Taille parfaite. La meilleure gestion des câbles pour les applications de fenêtres est une petite fenêtre. Montrez simplement ce que vous avez et cachez le reste. Les petites fenêtres ont vraiment fière allure sur le boîtier.

Voici celui que j'ai utilisé en dernier.
Image

Citation:
* Découpe laser
* Dimensions : 11,125 " (28,2 cm) x 8,69 " (22,1 cm)
* Le kit est livré complet avec moulures prédécoupées et bande de verrouillage, instructions et gabarit de marquage des trous
* Longueur du moulage : 3' (91,44 cm)
* Le ventilateur illustré n'est PAS inclus

#5 ·
C'est probablement le meilleur boîtier disponible, à mon avis. Pour 98% des personnes qui n'ont pas besoin de watercooling, de TRI SLI ou de 20 disques durs, ce boîtier sera parfait.

Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'une Dremel et vous pouvez le rendre plus frais que la plupart des boîtiers. Un trou d'aération supérieur est fortement recommandé pour garder vos graphiques au frais. J'ai modifié le mien en 10 minutes et il est vraiment beau. J'ai également ajouté une découpe derrière la carte mère pour faciliter le remplacement des HSF.

Voici quelques photos de mes modifications :

le boîtier complet
Image

gestion des câbles
Image

le trou d'aération supérieur 2 x 120 mm
Image

nouveaux boutons d'alimentation et pieds du boîtier
Image

découpe du processeur
Image

alors pas mal de modifications pour moi lol. Je rendais ce boîtier de plus en plus incroyable
Image

#8 ·
Citation:

Posté à l'origine par sexybastard View Post
C'est probablement le meilleur boîtier disponible à mon avis. Pour 98% des personnes qui n'ont pas besoin de watercooling ou de TRI SLI ou de 20 disques durs, ce boîtier sera parfait.

Tout ce dont vous avez besoin est une dremel et vous pouvez le rendre plus frais que la plupart des boîtiers. Un trou de soufflage supérieur est fortement recommandé pour garder votre carte graphique au frais. J'ai modifié le mien en 10 minutes et il est vraiment beau. J'ai également ajouté une découpe derrière la carte mère pour faciliter le remplacement des HSF.

alors pas mal de modifications pour moi lol. Je rendais ce boîtier de plus en plus incroyable
Image

Je suis tellement content que vous soyez revenus vers nous... J'adore cette construction.

#15 ·
Citation:

Initialement publié par Enigma8750 View Post
Oh, ils le feront... Nous allons leur montrer quoi faire avec cette petite bête.
Image

Citation:

Initialement publié par beldecca View Post
Hé, SB, peut-on voir l'autre côté ouvert pour que nous puissions voir votre gestion des câbles ? J'espère que cela me donnera des idées ?

Je vais mettre une paire de 120 mm en haut du mien et j'espère m'en sortir avec 2x 6870 et un H50.
Oui monsieur. Regardez ici. Pas vraiment super organisé, mais ils sont hors de vue et n'obstruent pas le flux d'air
Image

Avec deux ventilateurs supérieurs, il gérera facilement la charge. J'avais deux 4870 à un moment donné, ils fonctionnaient bien dans le boîtier et les 4870 fonctionnent beaucoup plus chaud que les nouveaux 6870.

Citation:

Initialement publié par godofdeath View Post
attendez, quelle est la version nb ?
Le PC-A05B est le modèle original introduit en 2006. Le PC-A05NB est le modèle mis à jour sorti en 09.

Différences principales :

A05N : nouvelle cage de disque dur, panneau supérieur vissé au lieu de riveté, couvercles PCI fendus et autres modifications mineures.

#16 ·
Je veux avoir ce boîtier, mais je devrai faire quelques modifications... Si quelqu'un veut vérifier mon Sketchup, je l'inclurai en pièce jointe. Je dois encore ajouter le ventilateur à l'arrière. J'aimerais ajouter un ou deux ventilateurs en bas... Si quelqu'un veut participer ou aider avec Sketchup (je trouve ça pénible).

#17 ·
Question rapide : ceci a-t-il été approuvé pour un statut officiel par un autre membre du personnel de la section ?

#18 ·
Non... Puis-je être officiel ou voulez-vous que je retire ce titre ? Veuillez informer.

Citation :
attendez, quelle est la version nb ?
La série NB est la dernière révision de ce boîtier. C'est tout ce que vous pouvez obtenir de neuf sur Egg. Newegg. Ils ont fabriqué les baies de DVD à encliquetage sans outil. et sont passés à un boîtier de disque dur différent. Toujours la même conception, juste un de plus je pense.

J'ai la série PC-05 et je l'adore. Mais le nouveau est encore plus facile à construire et à modifier.

#20 ·
Citation:

Initialement publié par Enigma8750 View Post
Non... Puis-je être officiel ou voulez-vous que je retire ce titre ? Veuillez informer.
Il est préférable que les clubs restent non officiels (sans indicateur) jusqu'à ce qu'ils obtiennent un suivi décent. Une fois que vous avez un bon nombre de membres du club et un soutien général pour le fil de discussion, vous pouvez contacter l'un des éditeurs de section (ou s'ils vous renvoient à un modérateur, vous pouvez me contacter ou contacter SmasherBasher) pour le rendre officiel, car c'est principalement leur responsabilité.

#21 ·
Citation :

Posté à l'origine par Chunky_Chimp View Post
Il est préférable que les clubs restent non officiels (sans indicateur) jusqu'à ce qu'ils obtiennent un suivi décent. Une fois que vous avez un bon nombre de membres du club et un soutien général pour le fil de discussion, vous pouvez contacter l'un des éditeurs de section (ou s'ils vous renvoient à un modérateur, vous pouvez me contacter ou SmasherBasher) pour le rendre officiel, car c'est principalement leur responsabilité.
D'accord.. Marché conclu, les patrons.. J'enlèverai le titre officiel plus tard.

#23 ·
L'autre jour, je suis allé chez mon beau-père et il voulait que j'installe son nouveau disque dur 1 To dans son boîtier PC-A05. Quand je lui ai demandé de me donner les vis du disque dur qui étaient fournies avec le boîtier, il m'a dit qu'il avait perdu tout le sachet de vis. J'ai essayé de contacter Lian Li, mais je n'ai toujours pas de réponse après une semaine. Je me demandais si quelqu'un avait des vis de disque dur supplémentaires qu'il pourrait me donner ? Je suppose que j'en ai besoin que pour deux disques, donc 8 vis ? S'il vous plaît, faites-moi savoir si vous pouvez m'aider.

#24 ·
Citation:

Initialement publié par Ragsters View Post
L'autre jour, je suis allé chez mon beau-père et il voulait que j'installe son nouveau disque dur de 1 To dans son boîtier PC-A05. Quand je lui ai demandé de me donner les vis du disque dur qui étaient fournies avec le boîtier, il m'a dit qu'il avait perdu tout le sac de vis. J'ai essayé de contacter Lian Li, mais je n'ai toujours pas reçu de réponse après une semaine. Je me demandais si quelqu'un avait des vis de disque dur supplémentaires qu'il pourrait me donner ? Je suppose que tout ce dont j'ai besoin, c'est pour deux disques, soit 8 vis ? S'il vous plaît, faites-moi savoir si vous pouvez m'aider.

Ce serait la meilleure affaire pour l'instant et tout aussi rapide. Il suffit d'appuyer sur l'image.