Bonjour. J'ai récemment acquis une RTX 3080 et je l'ai installée aujourd'hui. J'ai mis à niveau depuis une RX 570 et je m'attendais à une énorme amélioration des performances. J'ai obtenu une bonne amélioration des performances, mais elle était loin d'être proche de ce que la plupart des benchmarks obtiendraient pour ma configuration et mon GPU actuels. J'aimerais savoir si mes composants pourraient freiner mon GPU ou quel pourrait être le problème.
Mon système est le suivant :
AMD Ryzen 7 3800x
Corsair Vengeance DDR4 16 Go (2x8 Go) (3200 Mhz)
ASUS TUF GAMING X570-PRO
DEEPCOOL 750ST Certifié Or
Gigabyte RTX 3080 Gaming OC 12 Go
Mon plus gros problème est que j'obtiens environ 30 à 50 % d'utilisation de mon GPU et environ 30 à 50 % d'utilisation de mon CPU. J'obtiens un FPS assez décent, mais loin des chiffres auxquels je m'attendais. Je veux juste m'assurer que l'argent que j'ai dépensé n'était pas pour un modèle défectueux ou peut-être qu'un de mes autres composants pourrait freiner mon GPU.
Merci et toute aide serait grandement appréciée. (désolé pour mon anglais et j'ai corrigé quelques fautes d'orthographe)
Mon système est le suivant :
AMD Ryzen 7 3800x
Corsair Vengeance DDR4 16 Go (2x8 Go) (3200 Mhz)
ASUS TUF GAMING X570-PRO
DEEPCOOL 750ST Certifié Or
Gigabyte RTX 3080 Gaming OC 12 Go
Mon plus gros problème est que j'obtiens environ 30 à 50 % d'utilisation de mon GPU et environ 30 à 50 % d'utilisation de mon CPU. J'obtiens un FPS assez décent, mais loin des chiffres auxquels je m'attendais. Je veux juste m'assurer que l'argent que j'ai dépensé n'était pas pour un modèle défectueux ou peut-être qu'un de mes autres composants pourrait freiner mon GPU.
Merci et toute aide serait grandement appréciée. (désolé pour mon anglais et j'ai corrigé quelques fautes d'orthographe)