Overclock.net banner
2,501 - 2,520 of 10,210 Posts
J'ai finalement dépassé les 24 000 points graphiques dans Timespy J'ai obtenu un score de 22 640 dans Time Spy. Cela a été réalisé avec un réglage de fréquence maximale de 2805 MHz et un réglage de fréquence minimale de 2700 MHz. La fréquence de la mémoire a été réglée sur 2100 MHz. Au-delà, cela ne se terminerait pas. Selon GPU-Z, la consommation électrique maximale de la puce était de 400 W. Les paramètres de puissance/courant MPT sont 420, 400, 70. J'avais RS réglé sur +10 % de puissance. Hier, j'ai également appliqué LM au GPU et à la plaque froide du WB. Cela a réduit le delta à moins de 20 degrés C entre la température du GPU et la température du point chaud. J'avais constaté des deltas de plus de 30 degrés C. Il semble également que cela ait réduit les températures globales de 8 à 10 degrés C.

J'ai finalement dépassé les 24 000 points graphiques dans Timespy J'ai obtenu un score de 22 640 dans Time Spy.
Cela a été réalisé avec un réglage de fréquence maximale de 2805 MHz. et un réglage de fréquence minimale de 2700 MHz. La fréquence de la mémoire a été réglée sur 2100 MHz. tout ce qui est supérieur et cela ne se terminerait pas. Basé sur GPU-Z, la consommation électrique maximale de la puce était de 400 W. Les paramètres d'alimentation/courant MPT sont 420, 400, 70. J'avais RS réglé sur +10 % de puissance.
Aussi, hier, j'ai appliqué LM au GPU et à la plaque froide du WB. Cela a réduit le delta à moins de 20 degrés C entre la température du GPU et la température du point chaud. J'avais vu des deltas de 30 degrés C et plus.
Bien joué, ce sont exactement les mêmes horloges graphiques (2805/2705/2100 MHz) que j'ai gérées avec mon Toxic et nos scores (graphiques) sont à un cheveu près. :)
Résultat du benchmark de la carte graphique AMD Radeon RX 6900 XT - AMD Ryzen 9 5950X,ASUSTeK COMPUTER INC. ROG CROSSHAIR VIII HERO (3dmark.com)

Peut-être que nos GPU ont été séparés à la naissance ?

Bon travail sur le re-paste. Je n'ai pas relancé mes tests depuis que j'ai fait le mien, ce qui a également amélioré mon delta, cependant je ne m'attends pas à ce que cela fasse une différence pour mon score.

Ce qui est également intéressant, c'est que lorsque le test revient à la fenêtre principale et que je vérifie la fréquence maximale capturée par GPU-Z, elle est supérieure à la fréquence maximale définie dans le RS. Cela me dit donc qu'il y a toujours un problème avec l'algorithme de boost dans le pilote. J'ai déjà vu ce comportement par le passé, mais je n'y ai pas beaucoup pensé à l'époque. J'y prête plus d'attention après avoir regardé une vidéo YouTube de Buildzoid où cela lui est également arrivé. On pourrait penser qu'il serait simple de s'assurer que le pilote ne permet pas à l'horloge du GPU de dépasser la valeur maximale définie.

Oh, j'ai failli acheter Kryonaut, mais comme tout le monde l'a recommandé, j'ai opté pour Hydronaut. Je pensais en avoir, mais je l'ai utilisé pour le CPU. Je pense que je vais juste en ajouter beaucoup plus, et je dois réfléchir si je vais utiliser seulement trois rondelles, ou les sept, car les trous de vis X en ont déjà trois pré-installées.

J'ai aussi le problème d'avoir renversé du liquide de refroidissement corsair vieux de 1,5 mois du circuit sur la Vram et les condensateurs de la carte mère (peut-être deux petites cuillères), mais j'ai imbibé les taches avec de l'IPA à 99% et mis au soleil naturel après qu'il se soit évaporé. Je devrais probablement sortir toute la carte mère pour la suspendre à l'envers, mais je lui ai fait subir le traitement au dépoussiéreur électrique et je n'ai au moins vu aucune eau en mouvement nulle part. Juste au cas où, je vais la laisser reposer 72 heures et espérer que l'eau s'évapore. Je suis sûr que la carte mère va bien car le PC n'était pas branché, mais juste au cas où.

Le watercooling, c'est magnifique ! Vous pouvez attendre trois jours et, pendant ce temps, aller dans la nature, regarder des films et lire des livres !

En attendant, je vais attendre les avis sur le remontage du waterblock 6900xt, l'utilisation des rondelles et l'application de la pâte thermique en fonction des photos avant de l'assembler. Le GPU attend sur mon bureau, mais je veux entendre l'avis des personnes intelligentes ici. J'ai trois jours avant de recommencer à jouer en solo.

Si je travaillais et que cela se produisait, je serais stressé à mort, mais je suis en vacances, il s'agit juste de changer de vitesse… ha !
Avec mon red devil ultimate, j'ai laissé les rondelles noires car elles semblaient collées, et j'ai juste utilisé les rondelles fournies avec mon wb là où il n'y en avait pas de noire. Je ne superposerais pas de rondelles sur celles pré-installées.

Je n'arrive pas à dépasser 2810 avec ma carte, semble-t-il.

Pourquoi mon score graphique est-il si bas ? Les gens obtiennent 23000-24000. Je suis sur les pilotes 21.7.1. Mes paramètres mpt sont tension soc minimale 950, limite TDC SoC 63, limite de puissance 375 watts. La fréquence minimale est de 2450 et la fréquence maximale de 2600. La fréquence maximale de 2630 mhz provoque des plantages, je n'ai pas essayé 2610-2620. Y a-t-il un moyen d'améliorer ce score ?

Pourquoi mon score graphique est-il si bas ? Les gens obtiennent 23000-24000. Je suis sur les pilotes 21.7.1. Mes paramètres MPT sont tension SoC minimale 950, limite TDC SoC 63, limite de puissance 375 watts. La fréquence minimale est de 2450 et la fréquence maximale de 2600. La fréquence maximale de 2630 mhz plante, je n'ai pas essayé 2610-2620. Y a-t-il un moyen d'améliorer ce score ?
2300-2400 utilisent 2700+

Pour info, pour ceux qui aiment remplacer les pads thermiques sur leur GPU, le labo d'Igor propose des comparaisons intéressantes concernant les différents W/mK sur la GDDR6X VRAM. Les résultats pour la GDDR6 (c'est-à-dire la 6900XT) pourraient être légèrement moins spectaculaires, mais quand même... source
Image

Pour info, pour ceux qui aiment remplacer les pads thermiques sur leur GPU, le labo d'Igor a des comparaisons intéressantes concernant les différents W/mK sur la GDDR6X VRAM. Les résultats pour la GDDR6 (c'est-à-dire 6900XT) pourraient être légèrement moins spectaculaires, mais quand même...

source

Image
Combien économisent-ils en utilisant des pads de 3w ? Je vais probablement devoir le faire pour ma 3080 TUF car la mémoire chauffe.

Salut la compagnie !

Magnifique GPU ! J'ai encerclé les zones qui se rapportent aux deux problèmes que vous rencontrez, je crois :
  • Un montage inégal provoquera des motifs comme celui-ci, où une extrémité de la carte (où l'espace de montage est trop large) aura beaucoup de pâte humide/lisse, tandis que l'autre extrémité aura une pâte sèche et à motifs, où la majeure partie a été écrasée et le reste "pompe"
  • La pâte fine bouge BEAUCOUP lorsqu'elle est à la merci d'un die de GPU capable de consommer 350W+ à lui seul. Personnellement, je pense que la pâte plus fine à base d'huile a exacerbé le problème ci-dessus.

Vous avez +rep mon message sur le choix de la pâte thermique ; j'apprécie vraiment cela, vous tous !. Une fois que vous aurez réglé votre montage, il peut être intéressant d'envisager une autre pâte aussi !

edit Je vois que vous avez obtenu Hydronaut, excellent !

Avec mon red devil ultimate, j'ai laissé les rondelles noires car elles semblaient collées, et j'ai juste utilisé les rondelles fournies avec mon wb là où il n'y en avait pas de noires. Je ne superposerais pas de rondelles sur celles pré-installées.
Aussi ça !

• Rep+
Reactions: ptt1982
Donc, le repas terminé sur mon extrême toxique. Cette carte est la plus facile de toutes pour exposer le cœur du GPU, toujours le cœur battant jusqu'à ce qu'il démarre. L'écart entre le cœur et le point chaud est passé de 35 degrés à 19 à 21 degrés. Enfin cassé et réussi le test graphique de 23k.

Donc repast fait sur mon toxic extreme. Cette carte est à peu près la plus facile pour exposer le cœur du GPU, j'avais quand même le cœur battant jusqu'à ce qu'elle démarre. Le delta entre le cœur et le point chaud est passé de 35 degrés à 19 à 21 degrés. Enfin cassé et passé le test graphique de 23k.
Oui, c'était vraiment facile à faire, on dirait que vous avez obtenu des résultats presque identiques aux miens avec mon Toxic Extreme.

Votre pâte était-elle complètement sèche comme la mienne ? J'aurais aimé prendre des photos maintenant, je me demande combien de Toxic sont complètement secs.

Oui, c'était vraiment facile à faire, on dirait que vous avez obtenu des résultats presque identiques aux miens avec mon Toxic Extreme.

Votre pâte était-elle complètement sèche comme la mienne ? J'aurais aimé prendre des photos maintenant, je me demande combien de Toxics sont complètement secs.
C'est dommage d'apprendre que Sapphire a peut-être lésiné sur la pâte thermique de son GPU ultime. Mais Hydronaut, GC-Extreme, ou un autre excellent composé vous y parviendront !

C'est dommage d'apprendre que Sapphire a peut-être lésiné sur la pâte thermique de son GPU ultime. Mais Hydronaut, GC-Extreme, ou un autre excellent composé vous y amèneront !
Pour être honnête, il semble que ce soit la pâte épaisse et argileuse que la plupart des AIB utilisent. Elle semble toujours sécher très rapidement, je ne sais pas pourquoi.

J'aimerais en fait que Sapphire ait utilisé le pad thermique des cartes MBA et Radeon VII. Pas besoin de maintenance alors.

Cela avait l'air sec, il y en avait tellement dans le mien. J'ai utilisé du kryonaut.

Je suis quelque peu impressionné par la trousse à outils fournie avec la carte. C'est bien.

Ce soir, je vais essayer de le pousser à nouveau. Je sais que mon 10900k peut faire 5,4 sur tous les cœurs pour un test timespy. Maintenant, je dois déterminer quels paramètres ma carte aime et n'aime pas. Après le test de repast, j'ai pu atteindre 2124 sur la mémoire avec des timings serrés. J'avais toujours la carte maintenant cadencée aussi haut et la tension réduite à 1,175. J'espère donc atteindre ou dépasser un score graphique de près de 24 000.

Mon dernier score sur TS. 6900XT Red Devil avec waterblock Alphacool.

2650MHz Max, 2550MHz Min.

CPU bloqué à 4,8 GHz tous cœurs.

La fréquence moyenne du GPU est d'environ 2560 MHz pendant toute la durée du test.

Comment le score du GPU et du CPU se compare-t-il à celui des autres ?

• Rep+
Reactions: LtMatt
Jours heureux : grâce aux conseils que j'ai reçus + au changement de direction du flux selon les instructions du waterblock GPU + au remplacement de la pâte thermique du CPU, j'ai maintenant une boucle qui est bien, bien meilleure. Le delta edge/jonction du 6900xt est maintenant de 15-20C dans TS GT2 (nouvelle exécution, se déplace probablement vers environ 20-25C avec le temps), et le pic maximum que j'ai vu était de 67C jonction, edge était à 48C (en baisse par rapport à 105C jonction et 65C edge) . Les températures du CPU ont également baissé de 8C. J'ai également atteint un nouveau record TS grâce à des températures plus basses permettant plus de marge d'overclocking (j'ai modifié ce message quatre fois en raison du dépassement des scores records.)

Maintenant, c'est ce que j'attendais du watercooling, incroyablement heureux ! Merci beaucoup à tous pour votre aide !

2518506

^ Excellent résultat.
Merci mec. C'est un peu décevant que je ne puisse pas faire plus de 2650MHz max sur le cœur. J'ai vu d'autres atteindre 2750 ou plus...

2,501 - 2,520 of 10,210 Posts